Sète, Sébastien Pacull, Jean-Paul Garraud, Frédéric Bort et Julie Lechanteux (©JPV)
Sète, Sébastien Pacull, Jean-Paul Garraud, Frédéric Bort et Julie Lechanteux (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Très bien entouré, Jean-Paul Garraud était dans l’Hérault jeudi 10 juin, pour rencontrer viticulteurs et pécheurs. À Sète, un point presse voulait démontrer que la stratégie de l’ouverture fonctionne, et qu’elle fabrique comme prévu par les états-majors RN, un vote d’adhésion.

Si l’on en croit les derniers sondages, avec 33% annoncés pour la liste « Rassembler l’Occitanie, » la notion de vote sanction semble appartenir à une autre époque. À 10 jours du premier tour, les électeurs vont-ils manifester leur mécontentement face aux responsables politiques au pouvoir, ou bien afficher plus distinctement une adhésion, pour un changement radical ?

« Vous savez ce qu’il vous reste à faire, nous on sait ce que l’on va faire. » Frédéric Bort

Le ralliement de Frédéric Bort, l’ancien directeur de cabinet de feu Georges Frêche, maire socialiste de Montpellier durant vingt-sept ans, donne une nouvelle tonalité au discours du Rassemblement National. Frédéric Bort ne semble pas en mode récréation sur un terrain de Handball, la tête de liste de l’Hérault donne presque le sentiment d’être déjà dans l’exécutif : « des hôteliers, restaurateurs jusqu’aux vignerons et aux jeunes agriculteurs, on les balade depuis 6 ans sur des dispositifs qui semblent de bon sens. ça met 6 ans à aboutir. On arrive à la veille des élections, on leur dit non, non, ça va aboutir […] Et ça, on le rencontre partout, ce n’est pas possible ! On est en train de crever dans cette région […] On est élus à la fin du mois de juin, courant juillet, vous avez une réunion avec nous. Voyez avec Sébastien Pacull, on monte ça et c’est réglé. » Puis certain d’un alignement d’étoiles Frédéric Bort annonce : « on a une chance sur trois de l’emporter, peut-être un peu plus, donc voilà ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire, nous on sait ce que l’on va faire. »

[VIDEO] Jean-Paul Garraud et Frédéric Bort rencontrent et échangent avec les pêcheurs dans le port de Sète :

La maîtrise de tout le bassin méditerranéen

« Il ne vous a pas échappé que Thierry Mariani est très bien placé pour gagner cette région voisine, la région PACA. Et bien nous partageons avec l’Occitanie toute la façade méditerranéenne française […] Je peux vous assurer qu’on va créer une véritable synergie, si nous arrivons tous les deux aux commandes de ces deux régions. Cette synergie, cette solidarité sera très forte entre nous […] vous savez que Thierry et moi nous avons fondé la droite populaire. Il en est le Président, j’en suis le Secrétaire Général, ça c’est en termes de convictions. En termes d’amitié et de travail, nous avons partagé les mêmes bancs à l’Assemblée Nationale, les bancs de l’UMP. » Jean-Paul Garraud ne doute pas d’arriver en tête au premier tour, et ainsi d’avoir avec M. Mariani la maîtrise de tout le bassin méditerranéen. Il mettra en avant toutes les origines politiques différentes autour de lui, comme l’ex-PS Frédéric Bort, des ex-LR Sébastien Pacull et Cédric Delapierre, pour affirmer « je pense que l’on peut faire de l’excellent travail. » Venu pour la défense des métiers de la mer, le Candidat RN de « Rassembler l’Occitanie » souhaite faire un moratoire sur l’éolien en mer et sur terre. En contrepartie, pour lui, la région sera pionnière dans l’énergie hydrogène.

« Je n’ai absolument pas changé » Jean-Paul Garraud

Avec à ses côtés les eurodéputés Julie Lechanteux et France Jamet, membre de la Commission de la pêche au Parlement européen, Jean-Paul Garraud souhaite montrer qu’il n’est « pas là pour faire de la figuration, » selon ses mots. Puis il déclare : « les crises que nous connaissons ne sont pas dues qu’au Covid. Souvenons-nous de la France d’avant Covid. La seule force d’opposition, c’est la nôtre, la seule force qui va changer le système en place, c’est la nôtre. Tout autre vote pour un autre parti va finir par tomber dans l’escarcelle de Mme Delga, elle compte sur ça ! » Et la tête de liste de « Rassembler l’Occitanie veut rassurer : « vous savez je n’ai pas changé d’idées quand j’étais à l’UMP et aujourd’hui. J’étais à l’UMP, j’étais au LR, je suis maintenant sur cette liste du RN, je n’ai absolument pas changé ! Donc beaucoup d’électeurs LR se reconnaissent certainement dans ce que nous représentons. »

« C’est ce qui va nous donner un futur. » France Jamet

Alors comment se sentent « Les soldats de la première heure » comme les appelle M. Garraud pour nommer les militants RN des origines, aujourd’hui envahis par des ex de tout bord politique ? Comment se sentent ces militants de souche, dans cette nouvelle famille politique recomposée ?

« C’est ce qui va nous donner un futur, et je suis ravie que nous soyons rejoints par toutes ces sensibilités, quelles qu’elles soient, puisqu’elles sont d’abord patriotes, localistes […] Vous savez quand on fait de la politique, c’est pour réunir autour de soi un maximum de gens, d’électeurs, de cadres, de candidats, de responsables. Ça montre bien que nous sommes dans une bonne dynamique, » explique France Jamet.

VOIR AUSSI [VIDEO] Occitanie : Ralliement de Frédéric Bort, « l’illustration parfaite du Rassemblement national »

VOIR AUSSI [VIDEO] Régionales 2021 : Marine Le Pen dans le Gard, pour soutenir Jean Paul Garraud

VOIR AUSSI [VIDEO] Régionales, « nous ferons la politique que vous attendez depuis si longtemps » Jean-Paul Garraud, tête de liste Rassembler l’Occitanie

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Départementales 2021 : Boisson et Gougeon, « nous voulons gagner pour le bien du canton de Lunel »

[VIDEO] Arrivé en première position avec 35,91%, le duo, Jérôme Boisson et Paulette Gougeon, est confiant pour dimanche, « nous portons un projet pour le territoire, c’est ce qui a convaincu...

Sunsète festival, Emmanuelle Caquille, François Commeinhes, Laurent Mesguich (©JPV)

[VIDEO] 5e édition du Sunsète Festival : films et séries « en plein air et sous les étoiles, face à la mer »

Sète, nouvelle ligne éditoriale pour le Sunsète Festival qui s’adresse à tous les écrans, avec le plaisir de voir les choses en grand. Projection sur la plage ou en salle,...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.