[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Jean-Pierre Rico, Maire de Pérols et conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole.
Après un premier tour, le 15 mars dernier, Jean-Pierre Rico l’a emporté, le 28 juin dernier, avec 48,34% des voix face aux listes d’Isabelle Gianel (31,90%), et de Cathy Prost (19,75%). Quelle analyse fait-il de ces élections municipales un peu particulières ? Quel regard porte-t-il sur ses anciens adversaires ? Dans le contexte particulier du Covid-19, quelles sont les premières réalisations, de son début de son deuxième mandat ?
La nouvelle est tombée en début d’année, le nouveau stade de football du MHSC (Montpellier Hérault Sport Club) sera implanté à la ZAC « Ode à la Mer-Acte 1 » à Pérols, courant 2024-2025. C’en est donc définitivement fini du projet « Shopping Promenade » ? Cette décision pourrait-elle aussi débloquer un autre dossier en attente, la réhabilitation de la zone humide du Fenouillet ? Que pourra-t-on retrouver au sein de cette infrastructure ? Peut-être un casino ?
En parallèle, le maire de Pérols a reçu de nouvelles délégations au sein de la métropole : « Mise en place de la police des transports et aires d’accueil des gens du voyage », quels sont les périmètres de celles-ci ? Quels seront les contours de la future brigade métropolitaine des transports ? Quand sera-t-elle mise en place ?
Au sommaire de ce numéro : le bilan de sa longue campagne de 2020, en pleine crise sanitaire, le futur « stade » de Pérols, la prochaine brigade métropolitaine des transports et enfin ses « ambitions » pour les futures élections régionales et départementales de juin prochain : « tout est envisageable, » confie Jean-Pierre Rico.