Jean-Pierre Rico maire de Pérols février 2021
Jean-Pierre Rico Maire de Pérols, émission Le Rendez-Vous - février 2021 (©LMI)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Jean-Pierre Rico, Maire de Pérols et conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole.

Après un premier tour, le 15 mars dernier, Jean-Pierre Rico l’a emporté, le 28 juin dernier, avec 48,34% des voix face aux listes d’Isabelle Gianel (31,90%), et de Cathy Prost (19,75%). Quelle analyse fait-il de ces élections municipales un peu particulières ? Quel regard porte-t-il sur ses anciens adversaires ? Dans le contexte particulier du Covid-19, quelles sont les premières réalisations, de son début de son deuxième mandat ?

La nouvelle est tombée en début d’année, le nouveau stade de football du MHSC (Montpellier Hérault Sport Club) sera implanté à la ZAC « Ode à la Mer-Acte 1 » à Pérols, courant 2024-2025. C’en est donc définitivement fini du projet « Shopping Promenade » ? Cette décision pourrait-elle aussi débloquer un autre dossier en attente, la réhabilitation de la zone humide du Fenouillet ? Que pourra-t-on retrouver au sein de cette infrastructure ? Peut-être un casino ?

En parallèle, le maire de Pérols a reçu de nouvelles délégations au sein de la métropole : « Mise en place de la police des transports et aires d’accueil des gens du voyage », quels sont les périmètres de celles-ci  ? Quels seront les contours de la future brigade métropolitaine des transports ? Quand sera-t-elle mise en place ?

Au sommaire de ce numéro : le bilan de sa longue campagne de 2020, en pleine crise sanitaire, le futur « stade » de Pérols, la prochaine brigade métropolitaine des transports et enfin ses « ambitions » pour les futures élections régionales et départementales de juin prochain : « tout est envisageable, » confie Jean-Pierre Rico.

Le Rendez-Vous avec Jean-Pierre Rico : « Nous cherchons à avoir une gouvernance qui soit la plus apaisée, et en conciliation avec les idées de ceux qui sont aujourd’hui dans l’opposition. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Sète : Végétalisation participative, demandez le guide !

Végétalisation participative : un guide pour accompagner les habitants. Ça se passe à Sète. Débroussailler, nettoyer, planter, ce ne sont pas les seules missions du service Jardins et paysage de...

Variant Omicron : 13 cas suspects en France

13 cas suspects de contamination au variant Omicron de la COVID-19 ont été détectés en France. Selon Gabriel Attal en conférence de presse ce mercredi : « il y a actuellement...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES