Manifestations à Montpellier 10h30 place Albert 1er. Manifestation à Béziers 10h30 bourse du travail. Manifestation à Sète à 10h00 place de la mairie. Trois points de rassemblement dans l’Hérault pour une mobilisation pour l’emploi, les services publics et la jeunesse.
Pour la CGT, FSU et Solidaires, les réformes successives facilitent les licenciements et les suppressions de postes dans le privé comme dans le public. Paradoxalement, ces réformes accordent des aides aux entreprises et aux actionnaires. Pour les syndicats, il est temps de s’engager dans une rupture radicale avec le modèle libéral qui conduit à la casse de l’appareil productif et des services publics.
#4Février2021, une mobilisation pour l’emploi, contre le chômage et la précarité est engagée sur le territoire
Il y a urgence : l’année 2021 va être touchée par de nombreux plans sociaux, vagues de licenciements, et aussi la non-reconduction d’emplois temporaires (type : CDD et intérim), des ruptures conventionnelles détournées, des fermetures d’entreprises ou encore des restructurations et réductions de services. Et les domaines essentiels à la lutte contre la pandémie comme l’industrie du médicament par exemple, ne sont pas épargnés.
Face à cela : rien pour les petits salaires. À noter que la revalorisation du SMIC est en dessous de 1% pour 2021, et que rien ne change pour les premiers de corvée.
Manifestations :
- Montpellier 10h30 place Albert 1er
- Béziers 10h30 bourse du travail
- Sète à 10h00 place de la mairie