#NousSommes défend une ville "plus belle sans publicité"
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Vendredi 19 mars 2021, la conseillère municipale et métropolitaine a décidé de remettre au président de la Chambre Régionale des Comptes Occitanie et au maire de Montpellier, un courrier pour contester l’exonération de 264 901€ accordée par la ville à JCDecaux.

Pour la cheffe de file de Nous Sommes Montpellier, « le montant de cette exonération doit être restitué aux finances de la collectivité. »

VOIR AUSSI : [VIDEO] Indécence chez JC Decaux SA ? #NousSommesMontpellier réagit !

L’anguille avait été soulevée lors du premier conseil municipal de l’année.

Pour le collectif, cette subvention révèle « des choix politiques inacceptables du maire socialiste qui propose un traitement de faveur à une entreprise récemment épinglée pour évasion fiscale », surtout celle-ci n’a « fait l’objet d’aucun vote ni débat en Conseil municipal contrevenant ainsi au Code général des collectivités territoriales. À l’inverse, toutes les exonérations accordées à des entreprises et commerces locaux ont fait l’objet de présentation et de vote en Conseil. »

Alenka Doulain a décidé d’exercer un recours gracieux auprès du maire de Montpellier, « pour qu’il revienne sur sa décision ». En cas de rejet de ce recours, l’affaire devrait être portée au Tribunal Administratif.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Port-la-Nouvelle Antoine Maurice, Éric Piolle, Justine Torrecilla, Albert Cormary (©CDS)

[VIDEO] Aude : « Un projet comme celui de Port-la-Nouvelle est d’un autre temps ! » selon Antoine Maurice

Tout avait été bien calibré, prévu, sauf la météo franchement automnale, dommage pour une mi-avril. Pour le reste, Antoine Maurice, candidat des écologistes et des régionalistes aux élections Régionales de...

Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES