#NousSommes défend une ville "plus belle sans publicité"
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Vendredi 19 mars 2021, la conseillère municipale et métropolitaine a décidé de remettre au président de la Chambre Régionale des Comptes Occitanie et au maire de Montpellier, un courrier pour contester l’exonération de 264 901€ accordée par la ville à JCDecaux.

Pour la cheffe de file de Nous Sommes Montpellier, « le montant de cette exonération doit être restitué aux finances de la collectivité. »

VOIR AUSSI : [VIDEO] Indécence chez JC Decaux SA ? #NousSommesMontpellier réagit !

L’anguille avait été soulevée lors du premier conseil municipal de l’année.

Pour le collectif, cette subvention révèle « des choix politiques inacceptables du maire socialiste qui propose un traitement de faveur à une entreprise récemment épinglée pour évasion fiscale », surtout celle-ci n’a « fait l’objet d’aucun vote ni débat en Conseil municipal contrevenant ainsi au Code général des collectivités territoriales. À l’inverse, toutes les exonérations accordées à des entreprises et commerces locaux ont fait l’objet de présentation et de vote en Conseil. »

Alenka Doulain a décidé d’exercer un recours gracieux auprès du maire de Montpellier, « pour qu’il revienne sur sa décision ». En cas de rejet de ce recours, l’affaire devrait être portée au Tribunal Administratif.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Suivez le Conseil de Métropole du 28 juillet, en direct

114 affaires sont à l’ordre du jour du Conseil de Métropole La séance peut être suivie en direct, à partir de 9h30. Vous pouvez retrouver l’ordre du jour du conseil...

Nîmes : La Ville recrute 40 animateurs périscolaires

Pour amorcer la rentrée scolaire de septembre, la Ville recrute une quarantaine d’animateurs pour assurer les temps périscolaires dans les écoles municipales maternelles et primaires. Ces jobs étudiants proposent d’encadrer...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.