Vendredi 19 mars 2021, la conseillère municipale et métropolitaine a décidé de remettre au président de la Chambre Régionale des Comptes Occitanie et au maire de Montpellier, un courrier pour contester l’exonération de 264 901€ accordée par la ville à JCDecaux.
Pour la cheffe de file de Nous Sommes Montpellier, « le montant de cette exonération doit être restitué aux finances de la collectivité. »
VOIR AUSSI : [VIDEO] Indécence chez JC Decaux SA ? #NousSommesMontpellier réagit !
L’anguille avait été soulevée lors du premier conseil municipal de l’année.
Pour le collectif, cette subvention révèle « des choix politiques inacceptables du maire socialiste qui propose un traitement de faveur à une entreprise récemment épinglée pour évasion fiscale », surtout celle-ci n’a « fait l’objet d’aucun vote ni débat en Conseil municipal contrevenant ainsi au Code général des collectivités territoriales. À l’inverse, toutes les exonérations accordées à des entreprises et commerces locaux ont fait l’objet de présentation et de vote en Conseil. »
Alenka Doulain a décidé d’exercer un recours gracieux auprès du maire de Montpellier, « pour qu’il revienne sur sa décision ». En cas de rejet de ce recours, l’affaire devrait être portée au Tribunal Administratif.