Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Cette année, le muguet ne pourra pas être vendu « à la sauvette », en raison de la situation sanitaire, a indiqué la préfecture de l’Hérault.

VOIR AUSSI : Covid-19 : Session exceptionnelle du conseil départemental de l’Hérault

Pour ce 1er mai un peu particulier, le muguet ne pourra être acheté qu’auprès des  magasins « ouverts » dans le contexte du confinement, selon l’annexe du décret du 23 mars 2020.

Quid des fleuristes ?

Si pour le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume interrogé le 21 avril dernier, « Les fleuristes n’ouvriront pas », plusieurs fleuristes de Lunel ont trouvé la parade pour répondre à la demande, et resteront ouverts pour les livraisons et/ou retraits. Une « parade » validée par les services du ministère, « la vente par correspondance peut exister, comme le drive ».

Pour la Fédération française des artisans fleuristes, « Avec un tiers des ventes de la production du muguet en France, la commercialisation des bouquets par les fleuristes sera sans nul doute un moyen de contribuer largement à la survie de la production française ».

Plusieurs fleuristes de Lunel restent donc « ouverts » :

  • Ambiance Florale : 29 Rue des Fournels à Lunel – 04 67 71 02 59
  • Fleur Bleue : 123 Cours Gabriel Péri à Lunel – 04 67 69 20 67
  • Pépinière Dugaret : Route de Marsillargues à Lunel – 04 67 71 02 05

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES