Vaste question, tant l’agenda est chargé pour le 1er mai

Alors, tout d’abord pour se mettre en jambe et anticiper le mois de mai, vous avez rendez-vous dès ce soir et à 20h00, avec une projection-débat du documentaire « Vérités et mensonges sur la SNCF » proposée par le collectif de solidarité avec la lutte des cheminots, à La Carmagnole, au 10 rue Haguenot à Montpellier.

Le jour même, il y a :

  • La manifestation du 1er mai qui démarrera à 10h à Montpellier devant la Place Royale du Peyrou.
  • à partir de 13h30 : une paëlla festive ouverte à tous (6€50/pers, avec entrées tirées du sac) à déguster à La Carmagnole, au 10 rue Haguenot.
  • à partir de 17h00 : un débat sur le thème : « 50 ans après, les jeunes interrogent Mai 68 » avec René Revol, maire de Grabels et député suppléant de l’Hérault à retrouver La Carmagnole, au 10 rue Haguenot.
  • à 20h : une séance de cinéma avec « L’amour et la révolution », en présence des réalisateurs Maud et Yannis Youlountas à voir au cinéma Utopia, au 5 avenue du Dr Pezet.
    « Les médias ne parlent plus de la Grèce laissant croire que la cure d’austérité a réussi et que le calme est revenu. Ce film prouve le contraire. Un voyage en musique du nord au sud de la Grèce parmi celles et ceux qui rêvent d’amour et de révolution. »

Manifestations et Rassemblements dans l’Hérault :

Agde : 11h00 – Haut de la promenade
Bédarieux : 10h00 – Devant la gare
Béziers : 10h30 – Bourse du travail
Lodève : 10h – Pont de la Bourse
Lunel : 10h30 – Statue du Pescalune
Montpellier : 10h00 – Peyrou
Sète : 10h00 – Place de la Mairie

La semaine ne s’arrête pas là, une manifestation est organisée le jeudi 3 mai par les syndicats enseignants à la Comédie à Montpellier à 14h, et une autre à Paris le samedi 5 mai pour « faire la fête à Macron » à 12h au Louvre et à 14h à Opéra.