[DESTINATION] La Lozère, belle et sauvage pour une aventure dans un canyon creusé par la Jonte, dans une nature très verdoyante, à la rencontre des vautours fauves.
Une richesse naturelle, et des panoramas magnifiques, les gorges de la Jonte se la jouent intimidantes avec des roches calcaires vertigineuses. Ambiance aventure garantie, avec les vautours qui dépassent souvent les 2 mètres d’envergure, dans un ballet aérien presque éternel. 21 km de canyon à ne pas manquer.
Passage obligé aussi, par la vieille cité commerçante, dominée par « le Rocher du Château » jadis couronné par la forteresse des Barons d’Anduze : Meyrueis. Le village de Meyrueis est niché dans le site des Gorges de la Jonte, entre Causses et Cévennes, au coeur du Parc National des Cévennes, avec ses maisons médiévales et ses hôtels particuliers. À ne pas oublier dans la foulée, La Maison des Vautours pour être certain de ne pas rater les vautours fauves, moine, percnoptère et le gypaète barbu.
Pour planifier et organiser sa visite ou son voyage : localiser les spots en Lozère. Et n’hésitez pas à partager vos plus belles photos sur Instagram avec le #lozeretourisme