Gaëlle Lévêque et Jacques Rigaud, canton de Lodève, Départementales 2021 (©JPV)
Gaëlle Lévêque et Jacques Rigaud, canton de Lodève, Départementales 2021 (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Deux conseillers départementaux sortants souhaitent poursuivre leur travail à l’Assemblée départementale. Deux adhérents du Parti Socialiste, Gaëlle Lévêque et Jacques Rigaud accompagnés de leurs suppléants non encartés Soizic Charles et Laurent Senet tenaient jeudi, une conférence de presse de lancement de leur campagne, à Claret dans le canton de Lodève, en vue des élections départementales des 20 et 27 juin 2021.

« Il ne faut pas se tromper d’élections » précise d’entrée de jeu Gaëlle Lévêque. Comprendre : ici, si l’on ne connait pas son territoire, ça ne marche pas. C’est le suppléant Laurent Senet, maire de Saint-Jean-de-Buèges petit village de 204 âmes qui ajoute : « les dossiers quand vous les portez, ça suppose que la visibilité du projet ne souffre d’aucune méconnaissance […] Et avant d’être efficace dans un département en tant qu’élu, il faut du temps, il faut être connu, reconnu […] Et il y a aussi toute la machinerie administrative, et sa bonne connaissance qui permet un excellent retour des administrations. »

54 communes dans le canton de Lodève

Séquence Trivial Pursuit. Laurent Senet relance « Qui connaît Romiguières ? » Si l’on joue le jeu, c’est simple : 600m d’altitude, 8 habitants au km², maire Valérie Rouveirol. Mais bon, on n’est pas là pour jouer. Le suppléant enchaîne : « se présenter sur ce canton sans en connaître les 54 communes, c’est pas normal. » Bref ! Ici on est entre experts du département de l’Hérault et du canton de Lodève.

Dans ce « jardin de la métropole, » Jacques Rigaud l’affirme : « c’est 50 maires du territoire qui nous soutiennent aujourd’hui. » Ce conseiller départemental sortant souhaite continuer à « accompagner la ruralité. » Et ce canton, c’est chez lui : « on est vraiment des élus de terrain, et on connait parfaitement notre territoire de Pégairolles de l’Escalette jusqu’ici à Claret. »

« On fait de l’écologie »

Lévêque, Rigaud : c’est le binôme de la Majorité Départementale, qui porte l’accroche : « L’Hérault Solidaire et Écologique. » Ils travaillent ensemble depuis deux ans. « On fait de l’écologie, » Jacques Rigaud tient à souligner « les actions fortes au niveau du département, » normal l’écologie sera le thème fétiche de tous les candidats de tout bord durant cette campagne. « Voies vertes dans tout le département, 16 aires de covoiturages dans l’Hérault […] 1000 bornes électriques, » l’ex-maire de Ganges le répète : « on n’a pas une étiquette écologiste, mais on fait beaucoup d’écologie. »

Élue en juillet 2019, avec 70,85% face au Rassemblement National lors des élections départementales partielles, Gaëlle Lévêque candidate de la majorité départementale sait bien en tant que maire de Lodève, que le département est un partenaire essentiel des communes. Agriculture, environnement, économie, la priorité pour la candidate reste de « maintenir les équilibres. » Et elle définit son action ainsi : « il faut vraiment que nos territoires soient équilibrés et que les populations y vivent bien. » Normal ! Et pour Jacques Rigaud, l’engagement est sur « l’humain d’abord. »

[VIDEO] Interview avec Gaëlle Lévêque et Jacques Rigaud conseillers départementaux sortants :

 

 

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Dès lundi 25 octobre, la nuit on éteint la Ville

La pollution lumineuse a augmenté de 30% au cours des 20 dernières années. À partir du lundi 25 octobre, la Métropole organise une expérimentation inédite, dans le cadre de son...

[VIDEO] Marsillargues : Avec l’Hôtel de Ville qui rouvre, « c’est le cœur du village qui reprend des couleurs »

[VIDEO] Fermé depuis près d’un an, l’Hôtel de Ville va bientôt rouvrir à Marsillargues Et Florian Tempier, premier adjoint de la Ville ne cache pas que la réouverture prochaine est...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES