Ma ville cyclable, c’est maintenant (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Après les rassemblements de 2018 #JeSuisUnDesDeux, et de 2019 #TousàVélo, Vélocité, Le Vieux Biclou et Le Bonheur à Vélo relancent la mobilisation, dimanche 6 juin.

Pour les organisateurs, « avec la levée des restrictions sanitaires, nous avons enfin la possibilité de faire du vélo tous ensemble. Nous vous proposons donc de nous retrouver #TousàVélo afin de fêter les avancées récentes et surtout rappeler nos attentes : un véritable réseau cyclable sécurisé et continu, une politique concertée en faveur des piétons et des vélos sur la Métropole et au-delà ».

À 14h, le cortège s’élancera pour parcourir la petite couronne cyclable autour du centre-ville, « maillon essentiel pour relier les grands  axes du REV, avant de terminer le parcours sur le parvis de la mairie. L’espace d’un après-midi, les vélos pourront redécouvrir la ville sous un autre angle : joyeuse, accueillante pour  tous à l’image de la diversité des cyclistes. »

 

Le rassemblement « Tous à vélo » aura lieu à 14h, place de l’Europe, point de convergence des multiples groupes cyclistes qui se sont d’ores et déjà donné rendez-vous dans quartiers de la ville de Montpellier, des villages de la métropole et au-delà pour rejoindre le coeur de la Métropole.

Pour les organisateurs, « l’espace d’un après-midi, ensemble, redécouvrons la ville sous un autre angle : joyeuse, accueillante pour toutes et tous à l’image de la diversité des cyclistes ».

Avec un départ face à l’Hôtel de Région, dans le contexte des échéances électorales à venir : départementales et régionales, les candidats sont invités à venir échanger avec les  cyclistes, et à exposer leurs propositions en répondant à un questionnaire sur la plateforme  dédiée : https://elections.parlons-velo.fr/.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Départementales 2021 : Boisson et Gougeon, « nous voulons gagner pour le bien du canton de Lunel »

[VIDEO] Arrivé en première position avec 35,91%, le duo, Jérôme Boisson et Paulette Gougeon, est confiant pour dimanche, « nous portons un projet pour le territoire, c’est ce qui a convaincu...

Sunsète festival, Emmanuelle Caquille, François Commeinhes, Laurent Mesguich (©JPV)

[VIDEO] 5e édition du Sunsète Festival : films et séries « en plein air et sous les étoiles, face à la mer »

Sète, nouvelle ligne éditoriale pour le Sunsète Festival qui s’adresse à tous les écrans, avec le plaisir de voir les choses en grand. Projection sur la plage ou en salle,...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.