[VIDEO] Jeudi après-midi, Jérôme Boisson, Vice-président de la communauté de communes du Pays de Lunel et Paulette Gougeon, Adjointe au maire de Lunel lançaient leur campagne pour les élections départementales des 20 et 27 juin 2021, sur le parvis de la Mairie de Villetelle.
Entourés de leurs suppléants, Christelle Valentin-Mesquida, Adjointe au maire de Marsillargues et Emmanuel Taltavull, conseiller municipal de Boisseron, les candidates et les candidats présentaient leur « ambition communeS », un P.A.C.T.E. pour défendre les communes du canton.
Ce jeudi après-midi, Jérôme Boisson, Vice-président de la communauté de communes du Pays de #Lunel et @GougeonPaulette, Adjointe au maire de Lunel lancent leur campagne pour les élections #departementales2021, sur le parvis de la Mairie de #Villetelle. pic.twitter.com/ij7F9gmXMr
— Le Mouvement (@lemouvementinfo) May 20, 2021
« Remettre le canton, au coeur du Département » – Paulette Gougeon
Jérôme Boisson, initiateur de cette démarche, peu ordinaire, explique, « à la suite des élections municipales, une nouvelle dynamique s’est mise en place avec beaucoup d’espoirs […] j’ai eu cette idée pour que la dynamique puisse perdurer sur le canton, je suis ensuite allé voir Pierre Soujol et tous les Maires du canton, les 14 Maires ont adhéré, ensuite avec Paulette, deuxième adjointe au Maire de Lunel – on se connaît depuis longtemps -, l’alliance s’est faite naturellement, de même avec nos deux colistiers ».
Une évidence, partagée par Paulette Gougeon, « la réflexion a abouti à un P.A.C.T.E., avec les 14 Maires du canton, pour que le canton reprenne sa place dans le Département ». Le P.A.C.T.E., pour Protéger, Accompagner, Connecter, Transformer et Entraider synthétise la mission que s’est donnée la liste, « faire remonter les projets des communes et impulser une dynamique », le tract de lancement complétera : « des femmes et des hommes déterminés à placer les seuls intérêts du canton au-dessus des considérations politicienne ».
Un rôle de relais de maires, que pratiquerons surtout les deux suppléants, Emmanuel Taltavull et Christelle Valentin-Mesquida, « nous aurons pour rôle de faire remonter les projets des communes ».
Les 20 et 27 juin prochain, le duo et ses suppléants affronteront Mme Isabelle Buffet et M. Guillaume Vouzellaud (RN) (suppléants Mme Inès Migayrou-Rebuffat et M. Philippe Picard), Mme Véronique Adell et M. Rémi Serveau (PS-EELV-PS) (suppléants Mme Isabelle Bouchoux Scimone et M. Denis Pebre) et Mme Agnès Vigoureux et M. Patrick Cusy (DVD) (suppléants Mme Souad Gimenez et M. José-Luis Bordonado).