Manifestation nationale à vélo ce 10 novembre 2019 : #TousàVélo pour que le vélo et les mobilités actives soient un enjeu des municipales 2020.

#JeSuisUnDesDeux, c’était le hashtag du rassemblement de l’année dernière à Montpellier, et les participants scandaient : « Saurel ouvre les yeux, on est plus de deux« . Prise de conscience citoyenne que certaines décisions politiques restent déconnectées du réel.

VOIR AUSSI : Montpellier, manif citoyenne 1200 cyclistes en colère

Annonce - Pub - Advertisement

Aujourd’hui avec #TousàVélo les citoyens souhaitent donner à la mobilité active un rôle important lors des prochaines élections municipales de mars 2020. La petite reine s’impose comme le marqueur fort d’une volonté de changement de paradigme, pour ouvrir le débat du sens et de la qualité de vie au cœur des cités.

VOIR AUSSI : Prochaine révolution citoyenne, préparez vos vélos !

10 novembre 2019, le [LIVE]

Place de la Comédie un rendez-vous donné à 14h00… Manifestive #TousàVélo top départ de la mobilisation pour une politique sérieuse des mobilités actives.

Entre 2600 et 3000 participants, ce 10 novembre 2019

Une levée de vélos, place de la Comédie entre 2600 et 3000 participants se rendront jusqu’à la mairie de Montpellier, pour y effectuer un happening citoyen avec une urne géante, et un vote symbolique pour une politique sérieuse des mobilités actives.

Municipales 2020 : ça se joue aussi dans toutes les communes de la Métropole

Devant le bâtiment de la métropole, une halte pour marquer l’instant, et bien signifier aux responsables politiques et aux électeurs, que le changement se joue aussi au niveau des 31 communes de Montpellier Méditerranée Métropole.

Immense présence, sur l’avenue du pont Juvénal, avant d’arriver au rond-point de Richter.

Interviews de Michaël Delafosse et de Patrick Vignal, candidats aux élections municipales de Montpellier :

Intervention de Nicolas Le Moigne : « venez voter pour le vélo … C’est l’infrastructure qui fait la sécurité… »

Interview de Cathy Aberdam, porte-parole de #NousSommes

Interviews de Manu Reynaud et de Clothilde Ollier, candidats sous la bannière du « Rassemblement Citoyen pour l’Écologie » aux élections municipales de Montpellier

Interview de Nicolas Le Moigne de l’association Vélocité Montpellier

Municipales 2020 : « quel que soit le résultat, de toutes les façons le vélo a gagné »

Il y a de quoi rester positif sur l’avenir, grâce à une transformation plus saine des moyens de transport. Et comme l’expliquait Olivier Schneider Président de la FUB en septembre dernier face à la mobilisation pour le vélo : « il va falloir transformer l’essai. Faire des propositions constructives, les soumettre à l’ensemble des candidats, pour que l’on puisse dire la veille des élections municipales ; quel que soit le résultat : de toutes les façons le vélo a gagné. »

Annonce - Pub - Advertisement