Illustration école (© AM)

La Ville de Montpellier a décidé de lancer une campagne de recrutement d’animateurs et d’animatrices supplémentaires.

Pour les services de la Ville, il s’agit de réduire le brassage des élèves, conformément au nouveau protocole sanitaire Covid-19 de l’Éducation nationale en vigueur à partir du 25 janvier.

En pratique, le futur animateur participera au service public d’accueil éducatif mis en place par la Ville, accueillera et prendra en charge les enfants des écoles maternelles et élémentaires avant et après l’école, et lors de la pause méridienne pour la restauration scolaire.

 

Il est possible, dès à présent, de télécharger le dossier d’inscription sur le site internet de la Ville, et prendre rendez-vous dans les prochains jours pour un entretien sur : www.montpellier.fr/animateurs.

Le candidat doit avoir plus de 18 ans et ne pas être en service civique, être titulaire d’un diplôme en animation (BAFA obtenu ou en cours, ou diplôme équivalent) ou d’une expérience auprès d’enfants en collectivité. Le jour de l’entretien, les candidats sont invités à se munir d’un dossier complet, comprenant les pièces justificatives. Le port du masque est obligatoire.

Partager l'article :