Boris Chenaud Le Rendez-Vous mai 2021 (©JPV)
Boris Chenaud Le Rendez-Vous mai 2021 (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDEO] Un entretien sans filtre avec Boris Chenaud, candidat aux élections départementales sur le canton de Montpellier-2, sous les couleurs du « Printemps Héraultais » (EELV, LFI, Génération.s, Ensemble, PG et GDS)

Lancé officiellement en avril dernier, le Printemps Héraultais regroupe des militants d’EELV, de LFI, d’Ensemble 34, de Génération.s, du PG et de GDS. Comment s’est formée cette alliance des forces de l’écologie politique et de la Gauche radicale ?

Sur le canton Montpellier-2, Boris Chenaud avec Adélie Romazzotti-Di Malta, fait face à vous 7 binômes, dont celui de la conseillère sortante Garbrielle Henry. Quel bilan tire-t-il de l’action du Département sur l’ancien canton de Michaël Delafosse ?

Le rassemblement propose 10 grandes mesures, parmi lesquelles : la création d’une assemblée citoyenne départementale, la mise en place de référendum local d’initiative citoyenne, la création de « maisons de santé », la généralisation du bio local dans les collèges, ou encore une politique d’acquisition de terres pour installer de jeunes agriculteurs. Quelle majorité pourrait porter un tel programme ? Comment cela serait-il réalisable dans les limites de l’exercice budgétaire ? Si l’ensemble des candidats du Printemps Héraultais ne sont pas élus, ceux-ci se joindront-ils à une majorité, quelle qu’elle soit, ou siégeront-ils dans l’opposition ?

Si le 27 juin 2021, le rassemblement porté par Le Printemps Héraultais l’emporte, quelles seront ses mesures sur les six premiers mois, comment sera le Département au bout de deux ans ? En 2027, quelles seront ses grandes réalisations ?

Au sommaire de ce numéro : Huit listes pour un seul canton, pour un seul logo, un programme pour faire durer le printemps, et la bascule du Département (?)

Le Rendez-Vous avec Boris Chenaud : « une vraie politique pour lutter contre la précarité » :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : 72 600 personnes ont déjà bénéficié d’une 3e dose de vaccin en Occitanie

Une campagne de rappels de vaccination a démarré dès le 13 septembre partout en Occitanie. Ce rappel est proposé aux personnes âgées de 65 ans et plus, et à toutes...

[VIDEO] Frontignan : Semaine bleue 2021, « 365 jours pour agir et 7 jours pour célébrer »

[VIDEO] La Semaine bleue 2021 aura lieu du 6 au 12 octobre 2021, à Frontignan la Peyrade. Les inscriptions pour cette nouvelle édition à Frontignan la Peyrade ont débuté lundi...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES