Boris Chenaud Le Rendez-Vous mai 2021 (©JPV)
Boris Chenaud Le Rendez-Vous mai 2021 (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDEO] Un entretien sans filtre avec Boris Chenaud, candidat aux élections départementales sur le canton de Montpellier-2, sous les couleurs du « Printemps Héraultais » (EELV, LFI, Génération.s, Ensemble, PG et GDS)

Lancé officiellement en avril dernier, le Printemps Héraultais regroupe des militants d’EELV, de LFI, d’Ensemble 34, de Génération.s, du PG et de GDS. Comment s’est formée cette alliance des forces de l’écologie politique et de la Gauche radicale ?

Sur le canton Montpellier-2, Boris Chenaud avec Adélie Romazzotti-Di Malta, fait face à vous 7 binômes, dont celui de la conseillère sortante Garbrielle Henry. Quel bilan tire-t-il de l’action du Département sur l’ancien canton de Michaël Delafosse ?

Le rassemblement propose 10 grandes mesures, parmi lesquelles : la création d’une assemblée citoyenne départementale, la mise en place de référendum local d’initiative citoyenne, la création de « maisons de santé », la généralisation du bio local dans les collèges, ou encore une politique d’acquisition de terres pour installer de jeunes agriculteurs. Quelle majorité pourrait porter un tel programme ? Comment cela serait-il réalisable dans les limites de l’exercice budgétaire ? Si l’ensemble des candidats du Printemps Héraultais ne sont pas élus, ceux-ci se joindront-ils à une majorité, quelle qu’elle soit, ou siégeront-ils dans l’opposition ?

Si le 27 juin 2021, le rassemblement porté par Le Printemps Héraultais l’emporte, quelles seront ses mesures sur les six premiers mois, comment sera le Département au bout de deux ans ? En 2027, quelles seront ses grandes réalisations ?

Au sommaire de ce numéro : Huit listes pour un seul canton, pour un seul logo, un programme pour faire durer le printemps, et la bascule du Département (?)

Le Rendez-Vous avec Boris Chenaud : « une vraie politique pour lutter contre la précarité » :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Frontignan : 24e Festival International du Roman Noir, à découvrir du 10 au 12 septembre

Au programme du célèbre rendez-vous frontignanais, des villes et des champs… et toutes les géographies du roman noir Trente auteurs sont au rendez-vous de cette célébration littéraire de Frontignan et...

Hérault, Départementales 2021 : François Moreaux, Gwenaëlle Guerlavais, Bruno Chichignoud, Florence Volaire (©JPV)

[VIDEO] Canton de Saint-Gély-du-Fesc, le meeting : « Si on réussit, ça va secouer le cocotier ! » Bruno Chichignoud, candidat EELV

Ils avaient la volonté de débattre, et d’échanger avec les « fameux » candidats Lopez-Cristol, dits candidats LR-PS. Mais aucun d’eux selon les organisateurs n’a répondu favorablement, et le débat public s’est...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.