Hervé Martin, Mylvia Houguet et Safi N'Diaye (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDEO] Reconduit pour la saison 2021-2022, le dispositif Coup de pouce jeune offre une aide de 50€ par enfant pour toute première adhésion à une association sportive culturelle ou de loisir.

Ce joli « Coup de pouce jeune » est cumulable, cette année, avec le dispositif de l’État intitulé « Pass sport », allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant. Lancée dans « l’urgence », l’année dernière, l’opération a profité à 2 100 « petits » Montpelliérains et 98 associations, en très grande majorité sportiveS (90%). Une aide gagnante-gagnante plébiscitée par les intéressés.

« Paris a Messi, Montpellier a Safi »

« Montpellier est la première grande ville à proposer ce dispositif », précise Hervé Martin, Adjoint au Maire de Montpellier, Délégué à la vie sportive. « Et cette année, nous allons amplifier ce dispositif, grâce à sa marraine Safi N’Diaye, Paris a Messi, Montpellier a Safi ».

Même enthousiasme du côté de Mylvia Houguet, adjointe au Maire de Montpellier, déléguée à la vie associative, « le renouvellement de ce dispositif s’inscrit dans le bouclier social, qui s’étoffe petit à petit […] nous allons mettre en avant ce dispositif lors de la prochaine édition de l’Antigone des associations, le 12 septembre prochain ». Concordance des temps oblige, ce vendredi, la ministre du Logement Emmanuelle Wargon vient de confirmer l’acceptation de la candidature à l’encadrement des loyers portée par la ville de Montpellier, mesure phare du bouclier social  voulu parMichaël Delafosse et la municipalité. La mesure est couplée à l’instauration d’un Observatoire des loyers et future mutuelle municipale.

La capitaine du Montpellier Rugby Club, joueuse de l’équipe de France de rugby féminin est un soutien de poids pour cette nouvelle édition. « J’ai eu la chance de grandir dans une famille où la pratique d’une activité sportive ou culturelle était aussi importante que le fait de réussir ses études. C’était une manière de bien grandir, de découvrir les autres et le monde, de se construire. C’est pour ça que j’ai voulu soutenir l’opération « Coup de pouce jeune », qui invite tous les 6-16 ans à faire le premier pas ».

Éducatrice spécialisée, l’athlète constitue un modèle pour de nombreux pitchouns montpelliérains. Bien conscient de la valeur de cette alliée de choix, la Ville a décidé de ne pas limiter, sa collaboration avec la rugbywomane, à ce seul dispositif. Celle-ci devrait aussi jouer un rôle d’ambassadrice en milieu scolaire, dans les quartiers populaires et dans différentes associations sportives afin de partager son expérience.

Comment profiter du dispositif « Coup de pouce jeune » ?

Pour en bénéficier, il faut :

  • Avoir entre 6-16 ans ;
  • Résider à Montpellier ;
  • Percevoir l’Aide de Rentrée Scolaire (ARS) ou de l’Allocation d’Education Enfant Handicapé (AEEH) par la Caisse d’Allocations Familiales ou la Mutualité Sociale Agricole ;
  • Adhérer pour la première fois à une association sportive, culturelle ou de loisirs de Montpellier (association loi 1901 dont le siège social est situé à Montpellier).
    .

Pour pouvoir profiter de ce dispositif, il faut se présenter aux guichets de l’Espace Montpellier Jeunesse, 1 place Francis Ponge, muni des originaux et d’une copie de :

  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance EDF ou GDF ou Facture Eau ou assurance Habitation ou dernier loyer) ;
  • Justificatif de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) ou de l’Allocation d’Education Enfant Handicapé (AEEH de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ou de la Mutuelle Sociale Agricole MSA ;
  • Une pièce d’identité du parent (livret de famille, carte d’identité passeport, permis de conduire ou carte vitale) ;
  • Une pièce d’identité de l’enfant (livret de famille, carte d’identité, passeport ou carte de collégien ou de lycéen).
    .

Une fois le dossier complet, une attestation Coup de Pouce Jeune vous sera remise. Vous pourrez ensuite la transmettre à votre association qui déduira 50 euros de votre adhésion. L’association se charge ensuite de remettre l’attestation dûment complétée à la Ville de Montpellier.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Rassemblement contre le LIEN, pour René Revol, « il faut une rupture pour mettre en application nos idées et nos valeurs »

[VIDEO] Le Maire de Grabels et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole organisait ce samedi, un rassemblement devant la Mairie pour « défendre notre patrimoine naturel commun ». VOIR AUSSI : Hérault, le...

Septembre 2021 Sophie Béjean, Amélie de Montchalin, Michaël Delafosse, Philippe Augé (©JPV)

[VIDEO] Talents du service public : « Vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des Français »

Vendredi 17 septembre, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin lançait aux étudiants, « vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES