Un entretien sans filtre avec Véronique Calueba, conseillère municipale et communautaire d’opposition à Sète, Vice-présidente déléguée à la solidarité enfance famille du département de l’Hérault, et membre de « La Fabrique Citoyenne ».

VOIR AUSSI : Sète, La Fabrique Citoyenne pour retrouver le goût de la politique

Un moment d’échange, sans langue de bois, pour répondre à nos questions sur le collectif « La Fabrique Citoyenne », et le mouvement « Alternative Sétoise », ses projets politiques, et son programme face au maire candidat de Sète, François Commeinhes qui briguera en 2020, son 4e mandat.

Annonce - Pub - Advertisement

Le Rendez-Vous avec Véronique Calueba : « actuellement le rassemblement de la Gauche, c’est nous ! »

Impulsée par les élus d’opposition de gauche fin 2018 et enclenchée en mars 2019, « La Fabrique Citoyenne » vise à la construction d’un nouveau projet municipal d’ici les prochaines élections en 2020. Quelques mois après son lancement, en juillet 2019 le mouvement « Alternative Sétoise » est lancé avec le soutien d’Europe Écologie les Verts, de La France insoumise, du Parti communiste et de la « La Fabrique Citoyenne ».

De son côté l’ancien député socialiste de l’Hérault et conseiller municipal d’opposition à Sète, Sébastien Denaja s’est déjà déclaré tête de liste, en juin dernier. Il a été depuis investi par le PS.

Annonce - Pub - Advertisement