Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Un entretien sans filtre avec Véronique Calueba, conseillère municipale et communautaire d’opposition à Sète, Vice-présidente déléguée à la solidarité enfance famille du département de l’Hérault, et membre de « La Fabrique Citoyenne ».

VOIR AUSSI : Sète, La Fabrique Citoyenne pour retrouver le goût de la politique

Un moment d’échange, sans langue de bois, pour répondre à nos questions sur le collectif « La Fabrique Citoyenne », et le mouvement « Alternative Sétoise », ses projets politiques, et son programme face au maire candidat de Sète, François Commeinhes qui briguera en 2020, son 4e mandat.

Le Rendez-Vous avec Véronique Calueba : « actuellement le rassemblement de la Gauche, c’est nous ! »

Impulsée par les élus d’opposition de gauche fin 2018 et enclenchée en mars 2019, « La Fabrique Citoyenne » vise à la construction d’un nouveau projet municipal d’ici les prochaines élections en 2020. Quelques mois après son lancement, en juillet 2019 le mouvement « Alternative Sétoise » est lancé avec le soutien d’Europe Écologie les Verts, de La France insoumise, du Parti communiste et de la « La Fabrique Citoyenne ».

De son côté l’ancien député socialiste de l’Hérault et conseiller municipal d’opposition à Sète, Sébastien Denaja s’est déjà déclaré tête de liste, en juin dernier. Il a été depuis investi par le PS.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sur le LIEN, Sos Oulala dénonce « le passage en force du Département »

La réaction de Sos Oulala* était attendue depuis le dernier conseil départemental. À la demande du Conseil d’État, la Mission Régionale d’autorité environnementale (MRAE) a rendu un avis le 28...

Lancement de BLUE Agence d’attractivité économique, Sète Cap d'Agde Méditerranée. Pascal Pintre, François Commeinhes, Jalil Benabdillah, Gilles d'Ettore, André Deljarry (©JPV)

[VIDEO] François Commeinhes et Gilles d’Ettore : l’union de deux hommes, pour une nouvelle destination économique

Lancement de l’Agence d’attractivité économique portée par les communautés d’agglomération Sète Agglopôle Méditerranée et Hérault Méditerranée, ce jeudi sur les bords de l’étang de Thau, écrin de nature qui trouve aussi son équilibre comme...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES