Régions 2021, le chemin de la confiance ©LMI
Régions 2021, le chemin de la confiance ©LMI

Ce jeudi le congrès des Régions de France, se déroule au Parc des expositions de Montpellier. Ce 17e congrès à quelques mois de la Présidentielle porte en son sein deux candidats, présidents de Région : Valérie Pécresse, et Xavier Bertrand. Et détail d’importance, la présidente des Régions de France Carole Delga, s’engage avec conviction aux côtés d’Anne Hidalgo, maire de Paris et aussi candidate pour le 10 avril 2022.

Pandémie, crise sanitaire, relance économique : « Vers une République de la confiance » est le thème central choisi pour ce rendez-vous des présidents de Régions. Mais « des Régions au plus près des acteurs des territoires » sera l’un des sujets abordés ce 30 septembre à Montpellier avec Patrick Martin, Président délégué du MEDEF, invité pour ce débat.

#Regions2021 le chemin de la confiance

Installer une meilleure coordination État-Régions est l’une des ambitions du mandat de Carole Delga. La présidente a lancé cet événement aux côtés du maire et président de la Métropole de Montpellier, Michael Delafosse, ce jeudi au parc des expositions Sud de France Arena. « Ici, nous croyons encore à la promesse républicaine, » Carole Delga est déterminée à « créer, recréer le lien entre les citoyens et les territoires » en empruntant un chemin « pour renouer les liens de la république et affronter les défis, c’est celui de la confiance. »

La présidente d’Occitanie prononcera une allocution dans le cadre de la séance de clôture, avec le Premier ministre Jean Castex qui interviendra également. Des échanges essentiels, l’association d’élus souhaite que l’exécutif revoie certaines dispositions contenues dans le texte du projet de loi de finances 2022. Le Premier ministre Jean Castex répondra certainement à 17h à la présidente Carole Delga. Le PLF présenté mercredi 22 septembre a su irriter l’association présidée par Carole Delga.

Un casting de choix,  pour cette journée qui compte Élisabeth Borne la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion , Gérard Larcher, président du Sénat, François Baroin, président de l’association des maires de France, et François Sauvadet président de l’assemblée des départements de France.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS