Départementales 2021 : Sonia Fraysse, Sébastien Pacull, Christine Tartière Sète Avril 2021 ©JPV
Départementales 2021 : Sonia Fraysse, Sébastien Pacull, Christine Tartière, Sète avril 2021 (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Sébastien Pacull et Sonia Fraysse présentaient leur candidature, ce vendredi 23 avril pour les élections départementales. L’un est responsable du groupe Union des droites et des citoyens, l’autre est responsable du Rassemblement National sur Sète.

Départementales : les candidats se présentent en binôme. Chaque binôme est obligatoirement composé d’une femme et d’un homme. Leurs suppléants doivent également constituer un binôme qui respecte cette parité : il s’agit ici de Christine Tartière et de Jean-Luc Grégoire.

Un choix symbolique pour cette conférence de presse : « La place de l’Hospitalet, c’est le coeur de Sète, c’est le Quartier-Haut, et c’est un peu le berceau de la naissance de Sète. Les Sétois appellent plus souvent cette place, la place du social » lance Sébastien Pacull en introduction. Créés en 1789, les départements voient avec la loi NOTRe s’affirmer leur vocation de promotion des solidarités et de la cohésion territoriale.

Pour le conseiller municipal et communautaire, « Sète est la grande oubliée du département […] Rien n’avance sur Sète. » Antagonismes, disputes politiques, manoeuvres d’appareils, immobilisme : seront cités Mme Calueba et M. Commeinhes. Après les causes, les effets, et Sébastien Pacull pose un premier constat : « combien de logements sociaux sur Sète ont été construits depuis 6 ans, par le département ? Le chiffre est simple, c’est zéro. » Des exemples, il n’en manque pas : le Boulevard de Verdun « pourri, » le pôle d’échange multimodal avec un chantier à l’arrêt, et un département désengagé cette année sur ce dossier. « Sète, c’est 45.000 habitants. Quand on voit le montant des subventions qui sont allouées à Sète par le département, il est pitoyable. »

Sébastien Pacull veut « remettre Sète au coeur de l’Hérault, » et « il est temps d’apaiser les relations entre la ville et le département, afin de créer un environnement de travail constructif. »

[VIDEO] Interview avec Sébastien Pacull, conseiller municipal et communautaire, candidat pour les élections départementales sur le canton de Sète :

« Je suis honoré d’avoir le soutien du Rassemblement National. »

Le « précurseur du rassemblement des droites, » comme Sébastien Pacull aime à se définir, l’affiche clairement : « je suis honoré d’avoir le soutien du Rassemblement National. » Et cet ancien Président du parti « Les Républicains » dans l’Hérault précise : « je n’ai plus intégré de parti politique et je ne me revendique d’aucun parti politique […] les gens s’en moquent aujourd’hui, ce qu’ils veulent c’est qu’on gère leur quotidien, que l’on soit pragmatique et pas dogmatique. » Pour Sonia Fraysse : « notre équipe est faite de profils et de personnalités diverses. C’est notre force. C’est la force du duo avec Sébastien Pacull, entre nous, il n’y a pas de chichi, on se base sur des faits, sur des réalités, sur des chiffres. »

Charte de bon comportement sur les réseaux sociaux

Une Charte de bon comportement sur les réseaux sociaux sera proposée pour cette campagne par le binôme Sonia Fraysse et Sébastien Pacull. L’expérience des Municipales a selon les candidats, prouvé qu’il était plus que nécessaire d’établir des règles précises, face aux débordements numériques. « Les gens en ont  marre de ces chicayas… il y a d’autres problèmes… que ces histoires de bassesses entre personnes qui s’aiment, qui se détestent, ou qui ont des intérêts quelconques. » En période COVID, Sébastien Pacull rappelle que « l’enjeu de ce scrutin, c’est la participation, » et « qu’il serait préjudiciable de donner une image mauvaise et dégradante. »

VOIR AUSSI, Le Rendez-Vous avec Sébastien Pacull : « Travaillons ensemble autour d’idées, ce sont les idées qui doivent triompher »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Montpellier : Fabien Roussel, « si on n’en parle pas, ça passera comme une lettre à La Poste »

[VIDEO] Ce mercredi 5 mai, le groupe communiste de la Mairie de Montpellier organisait une conférence de presse en présence de Fabien Roussel, député du Nord et secrétaire national du...

Montpellier : Lancement de « La Grande Consultation » d’ACM auprès de ses 50 000 locataires

Entouré de Michel Calvo, adjoint au Maire, délégué à la Ville fraternelle et solidaire et Président d’ACM HABITAT et de Cédric Grail, Directeur Général d’ACM HABITAT, Michaël Delafosse, Président de...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.