Montpellier : Michaël Delafosse demande la gratuité des transports en commun, pour les habitants de Montpellier Méditerranée Métropole

Photographie de campagne - Michaël Delafosse

Le Président du groupe d’opposition municipal « La Gauche pour Montpellier » a présenté, aujourd’hui, sa 1re proposition pour les élections municipales de mars 2020.

LIRE AUSSI : Montpellier : Fanny Dombre-Coste devient la directrice de campagne de Michaël Delafosse

Le candidat propose, pour sa 1re proposition de campagne, la gratuité des transports en commun, pour les habitants de Montpellier Méditerranée Métropole.

Annonce - Pub - Advertisement

Pour le vice-président (PS) délégué aux finances du département de l’Hérault, « À l’heure de l’urgence climatique, des enjeux de santé environnementale, de la congestion automobile, des revendications de nos concitoyens pour la préservation de leur pouvoir d’achat et de la crise des centres-villes, la gratuité des transports en commun est une mesure audacieuse qui permet de répondre à ces enjeux majeurs. Montpellier a longtemps été une ville d’innovation sociale et politique, mais depuis 2014 elle se repose sur ses acquis et n’invente plus. »

Une mesure forte

Une mesure forte qui devrait prendre de court les écologistes montpelliérains, qui envisageaient d’instaurer, dès septembre 2020, la gratuité des transports…, mais seulement le week-end.

VOIR AUSSI : Le Rendez-Vous avec Michaël Delafosse : « nous devons maîtriser la destinée de notre espace commun, Montpellier »

Michaël Delafosse devrait, officiellement, lancer sa campagne pour les municipales, « la gauche qui nous rassemble », samedi 21 septembre 2019 à 11h, Place Henri Krasucki à Montpellier.

Annonce - Pub - Advertisement