[VIDEO] Un entretien sans filtre avec Laurent Jaoul, Maire de Saint-Brès et conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole

Ancien vice-président sous la majorité précédente, les débuts du mandat de Michaël Delafosse semblaient relativement calmes, enfin jusqu’en début d’année…

Après l’interdiction de la chasse sur les terrains municipaux de Montpellier en fin d’année 2020, une petite phrase attribuée à Coralie Mantion, nouvelle vice-présidente de la Métropole (EELV) a mis le feu aux poudres : « L’objectif final, c’est d’interdire la chasse sur l’ensemble du territoire de la Métropole ».

Une volonté politique, qui ne pouvait que déplaire au fils du plus « célèbre » chasseur de la Région, c’est donc au premier conseil métropolitain de l’année que l’affaire rebondit. Avec son intervention sur les « ayatollahs de la chlorophylle », l’élu métropolitain prend la tête des frondeurs. Fin février avec plusieurs élus du territoire, l’élu acte sa rupture avec un « tir groupé » pour défendre chasse, pêche et tradition.

Début avril, un groupe d’opposition « pragmatique » voit le jour : « Liberté Innovations Traditions »,  peut-être pour contrer l’influence des écologistes à la Métropole ?

Fin avril, c’est officiel, celui-ci sera le numéro 5 dans l’Hérault d’Aurélien Pradié, candidat Les Républicains aux régionales. Pourtant, on l’avait retrouvé aux côtés de Vincent Terrail-Novès, lors de l’une de ses visites dans l’Hérault, le 15 mars dernier et son  père, lui-même, Ferdinand Jaoul est membre du Groupe Socialiste Républicain et Citoyen de la majorité menée par Carole Delga.

Au sommaire de ce numéro : Les « ayatollahs de la chlorophylle » et la défense de la ruralité, « Liberté Innovations Traditions », un groupe d’opposition « pragmatique » pour contrer l’influence des écologistes à la Métropole (?) et la course aux régionales, le poids électoral des chasseurs.

Le Rendez-Vous avec Laurent Jaoul : « Le vote Delga, c’est un vote qui est extrêmement dangereux… » pour les chasseurs

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS