Vincent Terrail-Novès en visite dans l'Hérault (© CDS)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDEO] Ponctuel, il arrive tout sourire dans son impeccable costume noir. Il ? Vincent Terrail-Novès, candidat LaREM aux Régionales 2021 encore peu connu dans l’ex-Languedoc-Roussillon. Il effectuait ce lundi 15 mars, sa première visite de candidat dans l’Hérault. Une semaine pile après l’annonce officielle de sa candidature.

Actuel Maire de Balma, l’homme, adoubé le matin même par le parti présidentiel, sait qu’il met les pieds dans un territoire où son nom sonne peu aux oreilles de ses concitoyens, et potentiels futurs électeurs. C’est pour cela qu’après une première visite d’une entreprise située dans le Gard Rhodanien en fin de semaine dernière, le Toulousain revenait dès ce lundi près de Montpellier.

Patient, Samuel Hervé, Président Fondateur d’Akté Services et patron du Medef de l’Hérault, accueille Vincent Terrail-Novès. « Je veux prendre le temps nécessaire. Je suis ici pour comprendre ce qu’il se passe, ce dont les entreprises ont besoin, ce que peut faire la région Occitanie pour aider encore mieux, et encore plus les entreprises de l’ensemble du territoire », lâche le candidat, kinésithérapeute de profession, mais visiblement soucieux de bien comprendre les arcanes du monde des entreprises, pour mieux l’accompagner dans les années à venir.

Fondé en 2008 par Daniel Imbert et Samuel Hervé, le groupe Akté Services s’est donné pour missions de repenser complètement et d’améliorer la restauration collective dans le secteur hospitalier. « Tout a commencé par une discussion avec un des dirigeants du groupe Clinipôle. Avec Daniel Imbert, on connaissait un peu ce secteur-là, alors on a voulu se lancer. On a commencé sur Vendargues. Maintenant, on est installés ici, toujours à Vendargues. On fait au mieux pour que ça marche et que nos équipes soient contentes de travailler ici et cela fait désormais 13 ans que nous nous sommes lancés« , entame Samuel Hervé. Puis le cortège commence une longue visite des locaux. Une visite qui a permis au jeune élu haut-garonnais vice-président de Toulouse Métropole, de prendre le temps d’échanger avec des employés héraultais, pour bien entendre leurs attentes, et leurs envies d’innovations dans le monde du travail.

« Des producteurs qui sont à moins de 200 kilomètres »

Soucieux d’être dans l’ère du temps, et de correspondre au plus près de la demande de ses nombreux clients, Samuel Hervé profite de la présentation d’une de ses plus jeunes employées pour préciser que « tout ce que l’entreprise produit, respecte une charte très précise, et nous arrive de producteurs qui sont à moins de 200 kilomètres ». Remarque subtilement placée à l’oreille du candidat aux Régionales, à l’heure où les circuits courts, et le respect de l’environnement sont des demandes fortes des consommateurs.  « C’est très bien tout ça ! Car on vit à une époque, où il faut arrêter de faire venir des produits de l’autre bout du monde. Ça coûte un prix déraisonnable, cela pollue, cela fait tout sauf respecter l’environnement. Et en plus, cela prive de travail nos producteurs régionaux. Il faut privilégier tous ces nouveaux modes de consommation, au plus près de la population« , répond du tac au tac, le maire de Balma et conseiller régional d’Occitanie.

Après un bref échange à bâtons rompus sur la nécessite grandissante d’offrir de bons salaires, mais surtout de très bonnes conditions de travail aux jeunes et aux futures générations à la recherche d’un emploi, le candidat et les élus locaux présents comme le député LaREM de la 8e circonscription de l’Hérault, Nicolas Démoulin, et de nombreux maires : Guy Lauret pour Vendargues, Laurent Jaoul pour Saint-Brès, Jean Pierre Rico pour Pérols, tous se sont équipés pour découvrir le site de production de l’entreprise Akté Services.

Une fois les charlottes et les sur chaussures de rigueur mises, le groupe a pu visiter l’endroit clé de l’entreprise : les cuisines. Ici sont conçus tous les repas pour les nombreux sites de santé que sont les clients d’Akté Services. Très attentif, Vincent Terrail-Novès a posé de nombreuses questions aux employés, dont le directeur de production, qui accompagnait Samuel Hervé dans les couloirs de ce site flambant neuf. Soucieux de montrer son intérêt pour le travail nécessaire au quotidien de ces équipes « qui ont été au front pendant les deux périodes de confinement », comme le relève Samuel Hervé, Vincent Terrail Novès a ainsi passé plus de deux heures dans les locaux de l’entreprise vendarguoise. Même s’il n’a fait aucune annonce programmatique aujourd’hui, il a promis de revenir à de nombreuses reprises dans le Languedoc. Il y a donc fort à parier que ses annonces devraient être faites dès les prochains jours. On n’a donc pas fini d’entendre parler ce jeune candidat toulousain dans l’ancien Languedoc !

[VIDEO] Interview de Vincent Terrail-Novès, Maire de Balma, Vice-Président de Toulouse Métropole, Conseiller régional d’Occitanie et candidat LaREM aux Régionales 2021 en Région Occitanie :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
La Fête de la Saint Sixte à Pérols

Pérols : l’incontournable « Fête de la Saint-Sixte » du 6 au 11 août, demandez le programme !

Pérols, la Fête de la Saint Sixte est incontournable. C’est l’une des fêtes votives les plus représentatives du territoire avec au programme :  encierros, abrivados, bandidos et courses camarguaises sur...

Montpellier : « Ne m’oublie pas » d’Aline Nader, à découvrir du 31 juillet au 22 août 2021 à l’espace Saint Ravy

Née en 1987, Aline Nader vit et travaille entre Paris et Montpellier où elle est née. Depuis 2012, le travail de l’artiste a évolué de la photographie et du dessin...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.