Montpellier, Antoine Maurice, tête de liste EELV - Régionales 2021
Montpellier, Antoine Maurice, tête de liste EELV - Régionales 2021 (© JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Antoine Maurice, tête de liste de L’Occitanie Naturellement, se confie sur les derniers échanges avec Carole Delga qui a préféré, dit-il : « nous balader sur des propositions de postes aussi floues qu’insultantes, nous ne sommes pas des marchands de tapis. »

Ce sont les derniers dénouements de l’entre-deux tours de la campagne des élections régionales, entre la liste soutenue par EELV et celle soutenue par le PS dans la région Occitanie. Hier, Carole Delga décidait de partir seule. Aujourd’hui, Antoine Maurice explique en conférence de presse que de son côté, il y avait « une volonté d’enrichir le projet commun de second tour, pour faire en sorte que l’Occitanie s’engage pleinement dans la transition écologique. »

VOIR AUSSI : Régionales 2021 : Carole Delga partira seule au second tour en Occitanie

« Il reste moins de 10 ans pour agir. » – Antoine Maurice

Mais voilà, « dimanche soir et lundi matin, les discussions qui se sont engagées avec l’équipe de Carole Delga, ont eu lieu dans un climat de défiance et de fermeture totale. » L’écologiste dénonce toute « l’obstination à ne prendre aucun engagement » sur les propositions que la liste L’Occitanie Naturellement a portées durant cette campagne. Pour Antoine Maurice, « la réalité, c’est qu’ils veulent gagner et gouverner seuls. Et continuer à tourner le dos à l’écologie. » Il parle de « violence symbolique » pour avoir « osé défendre une politique autrement ambitieuse que la leur. »

Le temps presse, et le candidat veut porter à l’attention de tous « qu’il reste moins de 10 ans pour agir, et que les mandats qui s’ouvrent sont les mandats de la décennie critique qui nous permettent de prendre des mesures globales cohérentes pour sauver notre climat, notre biodiversité et pour sauver notre humanité même. »

Si la tête de liste de L’Occitanie Naturellement remercie les 8,8% d’électeurs soit 133 388 voix qui ont fait le choix de l’écologie pour les Régionales au premier tour, il les appelle à se mobiliser à l’occasion des Départementales sur toute la région, en votant pour les candidats écologistes encore présents au second tour.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Sète : Végétalisation participative, demandez le guide !

Végétalisation participative : un guide pour accompagner les habitants. Ça se passe à Sète. Débroussailler, nettoyer, planter, ce ne sont pas les seules missions du service Jardins et paysage de...

Variant Omicron : 13 cas suspects en France

13 cas suspects de contamination au variant Omicron de la COVID-19 ont été détectés en France. Selon Gabriel Attal en conférence de presse ce mercredi : « il y a actuellement...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES