Marche Anti Corrida Beziers (©Tiziana)
Marche Anti Corrida Beziers (©Tiziana)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Colbac manifestera contre les corridas à Béziers, le samedi 14 août. 28 ans que le Colbac comprendre « COmité de Liaison Biterrois pour l’Abolition de la Corrida, » lutte pour faire cesser les corridas à Béziers et dans sa région.

Revendication affirmée du Colbac : « non aux mises à mort cruelles cet été ! Érigée en spectacle, l’agonie d’un animal est inacceptable ! ». Comme pour Christophe Marie, Porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot qui exige « l’abolition de cette barbarie. »

Plus de 2000 tracts seront distribués et 150 militants auraient déjà répondu présent pour soutenir l’association, selon les organisateurs, dans une mobilisation revendicative, mais pacifique. Sophie Maffre-Baugé, militante pour les droits des animaux et présidente du Colbac explique : « nous appelons le maire de Béziers Robert Ménard à entendre les attentes sociétales et à s’engager contre la souffrance animale en cessant de soutenir et d’autoriser ces événements. »

Une marche en trois temps

Alliance Anti Corrida, FLAC, CRAC Europe, No Corrida, les quatre plus importantes associations nationales seront présentes pour soutenir le Colbac. La marche se déroulera en trois temps, à partir de 12h, du parc de la Gare du Nord de Béziers (avenue Clémenceau) jusqu’à un happening place Jean Jaurès à 15h, en passant par une halte à l’hôtel de ville et devant la permanence de la députée Emmanuelle Ménard.

De nombreuses prises de parole se feront durant cet événement. Pour la Fondation Brigitte Bardot, son directeur adjoint et porte-parole Christophe Marie s’exprimera. Sa position connue, insiste sur le fait qu’une « corrida est un acte de cruauté. Il faut mettre un terme à toutes ces traditions choquantes, plus du tout en phase avec la société d’aujourd’hui. » À noter que la fondation a lancé jusqu’au 26 août une immense campagne d’affichage dans les principales villes taurines, dont Béziers. Une initiative saluée par le Colbac.

« Je porterai l’abolition de la corrida en 2022. » Hélène Thouy

Très attendu aussi, le discours d’Hélène Thouy, cofondatrice du Parti animaliste et candidate à l’élection présidentielle de 2022. Le rappeur Res Turner sera aussi présent et interprétera son titre Corrida basta.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jogging Paris

Running : 37e édition des 20km de Montpellier

Les 20km de Montpellier, c’est une course caritative « pour ceux qui ne peuvent pas courir! » Elle se déroule ce dimanche 28 novembre. À cette occasion, la Ville de Montpellier informe...

Journaux papiers (©Pxls)

La Charte de déontologie des journalistes a 50 ans

La Charte de déontologie des journalistes, signée à Munich le 24 novembre 1971 a 50 ans. Elle fait partie de trois textes de référence. Chronologiquement trois textes de référence définissent...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES