Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Précision : à Montpellier ce samedi 12 janvier, les cyclistes et les piétons vont « faire le mort », POUR SE FAIRE ENTENDRE. C’est ce que l’on appelle un “die-in” : rassemblement éphémère simulant la mort d’un usager.

Parvis de l’Hôtel de Région, rendez-vous à 11h00

Acte symbolique qui a pour vertu de rappeler à tous, à quel point l’on est très fragile sans carrosserie, et qu’il devient urgent d’organiser durablement de nouvelles voies de circulation.

Rendez-vous est donc donné : de 11h à 11h30 sur le Parvis de l’Hôtel de Région, coté Avenue de la Pompignane, sur le lieu du dernier accident.

Rappel : le vendredi 4 janvier dernier à 13h00, un piéton avait été transporté aux urgences de Lapeyronie, par les pompiers suite à un choc violent avec une voiture, au point pour la personne d’en heurter le pare-brise, et de se retrouver avec de multiples fractures.

Exemple de ce que peut donner ce genre d’action, avec cette image à Londres.

Vélocité, Montpellier à pied, et la ligue contre la violence routière

Une action à l’initiative des organisations : Vélocité, Montpellier à pied et la ligue contre la violence routière. Avec un appel à participer : “piétons, vélos, trottinettes et autres mobilités actives sont attendus afin de rappeler que la métropole doit réagir sans attendre, afin de protéger les déplacements de ses citoyens les plus vulnérables.

Pour une ville apaisée, propice aux vélos et autres mobilités actives

Ils ne sont ni un ni deux, mais beaucoup, beaucoup plus à se déplacer, avec les nouveaux moyens de mobilité douce et active. Vélocité est effectivement consultée, et la métropole semblerait à l’écoute. Une occasion pour rencontrer aussi ces associations qui veillent et qui savent lancer les alertes nécessaires pour faire évoluer, certaines visions politiques. Ce nouveau rassemblement s’inscrit aussi dans la mobilisation citoyenne et la manifestation cycliste citoyenne #JeSuisUnDesDeux organisée par Vélocité pour demander une meilleure prise en compte de l’usage quotidien du vélo.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jean Castex Assemblée Nationale 16 décembre 2020, la stratégie vaccinale

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin

C’est donc confirmé. Un décret en Conseil des ministres sera pris la semaine prochaine pour fixer les dates des élections régionales et départementales « aux 20 et 27 juin au lieu...

Occitanie : Deux conventions pour développer le commerce local et renforcer l’efficacité énergétique des bâtiments publics

Ce mardi 13 avril, la présidente de Région tenait une conférence de presse à l’occasion de la signature de deux conventions partenariales portant sur le développement du commerce et de...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES