Un entretien sans filtre avec Rhany Slimane, ancien candidat sur la liste de La France insoumise aux Européennes du 26 mai 2019, et membre du mouvement citoyen #NousSommes.

Fils d’un ouvrier immigré et d’une aide-soignante, ancien abstentionniste, candidat pour la première fois à l’occasion des Européennes de 2019, le Montpelliérain revient avec nous sur les résultats du mouvement populiste aux élections européennes, et sur l’avenir de la métropole languedocienne.

Au programme de ce numéro : retour sur les résultats européens de La France insoumise en France (6,31%), dans l’Hérault (7,46%) et à Montpellier (9,88%), son futur rôle d’ « élément perturbateur » à l’horizon des municipales de 2020, l’ambition du mouvement citoyen #NousSommes qui cherche à « transformer la ville de Montpellier «  par le bas  » en inventant de nouvelles pratiques de démocratie locale et radicale » et la mise en place « d’une fédération populaire ».

Un entretien sans filtre, et l’occasion pour l’ancien candidat de rappeler : « il est grand temps de reconquérir tous nos espaces de pouvoir. »

Le Rendez-Vous avec Rhany Slimane :