Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Camp Climat Languedoc aura lieu au Vigan (Gard) du 26 au 29 août 2021. Organisé par les groupes locaux Alternatiba et ANV-COP21 de Montpellier, Sète et Nîmes.

19 Camps Climat se déroulent cet été dans tout le pays. Le Camp Climat Languedoc réunira sur un même site, pendant 4 jours, 250 personnes, militants ou sympathisants concernés par la lutte contre le changement climatique et les crises sociales associées.

L’objectif : s’approprier les alternatives pour lutter contre cette crise, et renforcer la mobilisation sur des projets locaux. Au programme, des conférences et des ateliers, ouverts à toutes et à tous, sur inscription.

Une volonté commune : s’organiser massivement sur les territoires pour répondre à l’urgence climatique. Localement, très souvent, des citoyennes et citoyens prennent conscience de l’urgence climatique et de l’accroissement des inégalités. Sans un puissant mouvement de masse, cette prise de conscience s’accompagne d’un sentiment d’impuissance.

Pour répondre à cette urgence, et se donner les moyens d’entamer des actions efficaces, les Camps Climat 2021 donnent l’occasion de rencontrer des porteurs de projets, des experts, des élus locaux et des militants engagés.

Pour Agnès Gerbe d’Alternatiba Thau, « dans le Languedoc, il est urgent d’agir pour déployer des alternatives durables respectueuses du climat et de lutter contre les nombreux projets d’artificialisation des sols. Les Camps Climat sont l’occasion de prendre de la hauteur et de monter en compétence sur les enjeux climatiques. Les formations sont diversifiées et permettent d’appréhender une mobilisation sous différents prismes. »

En savoir plus et inscriptions :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jogging Paris

Running : 37e édition des 20km de Montpellier

Les 20km de Montpellier, c’est une course caritative « pour ceux qui ne peuvent pas courir! » Elle se déroule ce dimanche 28 novembre. À cette occasion, la Ville de Montpellier informe...

Journaux papiers (©Pxls)

La Charte de déontologie des journalistes a 50 ans

La Charte de déontologie des journalistes, signée à Munich le 24 novembre 1971 a 50 ans. Elle fait partie de trois textes de référence. Chronologiquement trois textes de référence définissent...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES