Vincent Terrail-Novès à Montpellier (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Pour le cinquième homme du premier tour des élections régionales, malgré la défaite, « une campagne électorale reste, au-delà des enjeux politiques, une aventure  humaine incroyable ».

Quelque peu déçu par ses 8,78% (132 496 voix), le Maire de Balma, près de Toulouse, évoque surtout le rôle de l’abstention dans cette élection un peu particulière, « cette abstention record ne peut  qu’interroger et inquiéter sur l’état de la démocratie dans notre pays. Les causes sont multiples, mais il faudra, rapidement, nous interroger sur notre système de vote et sûrement le  réformer…Il faudra aussi et fortement entendre et comprendre ce que cette abstention dit  du rapport des citoyens envers les responsables politiques ».

Si le candidat de la majorité présidentielle appelle « solennellement les électeurs à se mobiliser dimanche prochain », il ne donne pas pour autant de consigne de vote.

Le candidat appelle les citoyens au civisme, « je vous demande d’aller voter dimanche, je vous demande d’utiliser ce droit inaliénable de vous exprimer, de décider de votre futur, de participer à la construction de votre avenir,  faites votre devoir de citoyen, car vous ne devez laisser personne décider pour vous de ce  que vous pensez être le mieux pour vous, votre famille et notre société ».

L’ancien conseiller régional ne votera pas pour Jean-Paul Garraud, dimanche, « je ne donnerai aucune consigne de vote, car les électeurs ne m’appartiennent pas. Je  pense sincèrement que chacun doit demeurer libre en conscience de faire son  choix. […] Pour ma part, j’ai toujours combattu les extrêmes et je  continuerai. Je voterai pour le ou la candidate que je considère le ou la mieux à même de  porter les valeurs d’humilité, de modération, de respect, de rassemblement et d’authenticité  dans son engagement pour notre Région ».

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 26 juillet, « la rentrée qui s’annonce sera placée sous le signe de la protection des habitants »

Ce lundi 26 juillet 2021, 77 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel », mais en jauge limitée et sans présence du...

Sète : Soirée hommage à Manitas de Plata, samedi 7 août

Le rendez-vous est fixé samedi 7 août au Théâtre de la Mer pour une soirée hommage à Manitas de Plat. Un belle soirée en perspective en compagnie du soliste, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.