Julien Miro (Tête de liste Hérault) Irène Tolleret (Députée Européenne) Vincent Terrail-Novès (Tête de liste Occitanie)
Julien Miro (Tête de liste Hérault) Irène Tolleret (Députée Européenne) Vincent Terrail-Novès (Tête de liste Occitanie)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Nouvel Élan Occitan : acronyme NEO. C’est un peu comme si la liste de Vincent Terrail-Novès avait pour vocation de libérer la Région de la matrice du Parti Socialiste. Mais là, il n’est pas question de fiction, il est question de politique. Irène Tolleret s’engage avec NEO pour les élections régionales des 20 et 27 juin prochain.

Députée européenne et viticultrice, Irène Tolleret est venue à la politique pour défendre les territoires, les villages et le patrimoine viticole. Femme politique d’expérience, en mai 2019 elle est colistière de Pascal Canfin, et elle affirmait lors des élections européennes : « je ferai en sorte par mon action sur le terrain que l’Europe soit au coeur de l’actualité de tous les habitants de la région Occitanie.»

Favoriser le développement des zones rurales

Aujourd’hui, auprès de Julien Miro et Vincent Terrail-Novès, Irène Tolleret explique : « je souhaite poursuivre ce que je fais au parlement européen : favoriser le développement des zones rurales, protéger notre modèle agricole et assurer le rayonnement régional par une meilleure utilisation des fonds européens au service des territoires. »

Ancienne maire de Fontanes, et ancienne conseillère départementale de l’Hérault, Irène Tolleret a été l’une des 15 lauréats de l’édition 2020 des MEP Awards, seule députée française à être distinguée le 1er décembre par The Parliament Magazine. L’eurodéputée a été récompensée pour son travail parlementaire relatif à la santé alimentaire.

« Nous sommes la seule liste européenne. » Julien Miro

Pour Vincent Terrail-Novès, patron de Nouvel Élan Occitan : « son expertise sur la gestion du fonds européen pour le développement rural est un atout déterminant pour mettre fin à l’immobilisme qui paralyse notre région depuis trop longtemps. » Quant à Julien Miro : « entre la droite extrême et l’extrême droite qui veulent sortir de l’Europe, et le PS qui est resté bloqué sur le referendum de 2005, nous sommes la seule liste européenne et qui l’assume. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : L’Odyssée de l’emploi fait escale en ville, mercredi 29 septembre

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan « 1jeune1solution », en faveur des jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Le matin, un tournoi de...

Sète agglopôle méditerranée, conseil communautaire septembre 2021 (©JPV)

[VIDEO] Sète agglopôle : un Conseil Communautaire marqué par des débats riches de sens pour l’avenir d’un territoire

Le Conseil Communautaire de Sète agglopôle méditerranée (SAM) s’est tenu jeudi 23 septembre à l’Espace Culture et Loisirs LE FORUM, de Balaruc-le-Vieux. À l’ordre du jour 20 points ont été...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES