Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Sète, Véronique Calueba candidate sortante, appartenant à la majorité du Président du département Kleber Mesquida lui-même candidat à sa succession, mène sa campagne avec détermination pour « garder l’Hérault à gauche. » 

Elle était la 14e vice-présidente déléguée Solidarité enfance et famille, durant le mandat qui vient de s’écouler. Dynamique, cette conseillère départementale part à nouveau dans cette aventure politique, en binôme avec Gabriel Blasco. Un choix endogamique fait par les instances locales du Parti Communiste local.

Très investi dans la ville de Sète, Gabriel Blasco s’est fait connaître entre autres, en s’opposant au projet de la Marina qui était prévue quai d’Alger. Une quasi-réussite, le parc à yachts a finalement vu le jour quai Orsetti. Sa ligne de conduite s’il est élu, il l’affirme, sera « d’accompagner la parole de ceux qui ne sont jamais entendus, et qu’on n’entend jamais. » Avec le binôme Calueba-Blasco, dont le mantra est « toujours ensemble pour Sète et pour l’Hérault, » le jeune cadre dans le médico-social fait passer le message suivant : « nous sommes là, et si nous repartons pour un nouveau mandat, c’est bien pour se battre à leur côté. »

Sète, boulevard de Verdun, c’est un peu la guerre de tranchées entre deux collectivités : la Ville et le Département. Pour Mme Calueba : « la relation ne peut pas être bonne quand on travaille avec quelqu’un [François Commeinhes, ndlr] en qui, on ne peut pas avoir confiance. » Et plus spécifiquement concernant ledit boulevard : « il nous refuse des travaux qui sont pourtant travaillés par nos services, depuis déjà plus de six mois » précise la candidate.

« Garder l’Hérault à gauche. » Véronique Calueba

Pour cette équipe, il y a quatre bonnes raisons de « garder l’Hérault à gauche » : « ne pas donner tous les pouvoirs à François Commeinhes » et à la droite, « faire vivre l’esprit de rassemblement » avec les composantes de la gauche, les écologistes et les citoyens mobilisés, « préserver les solidarités » et « faire barrage à l’extrême droite qui les considère comme de l’assistanat, » et enfin « le bon bilan » de Véronique Calueba, conseillère départementale sortante.

[VIDEO] Interview avec Véronique Calueba, son bilan, le boulevard de Verdun, son binôme, et sa permanence itinérante :

Canton de Sète, Hérault

Le 20 juin, le binôme Gabriel Blasco et Véronique Calueba (DVG / Majorité départementale), et leurs suppléants Omar Douich et Stella Morenas se retrouveront pour un premier tour face à :

  • Josiane Amarger et Laurent Hercé (EELV)
  • François Escarguel et Jocelyne Gizardin (DVD)
  • Sonia Fraysse et Sébastien Pacull (RN)

 

[VOIR AUSSI] : Le Rendez-Vous avec Michaël Delafosse : « On n’est pas obligé d’être d’accord sur tout, parce que c’est ça, la force d’une démocratie »

VOIR AUSSI [VIDEO] Départementales 2021 : Sylvie Pradelle et Pierre Bouldoire, « la responsabilité, c’est ce qui caractérise le Département »

VOIR AUSSI :Le Rendez-Vous avec Pierre Bouldoire : « Le département de l’Hérault est en bonne santé financière »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Patient Covid en réanimation ©JPV

COVID19 : Déclenchement du plan blanc, dans les établissements de santé d’Occitanie

Face à la dégradation très rapide des indicateurs épidémiques, sans précédent depuis le début de la pandémie, l’Agence régionale de santé a demandé aux établissements de santé publics et privés...

Montpellier : une application pour découvrir les œuvres inspirées par l’Antiquité gréco-romaine

Le musée Fabre a décidé de lancer une application numérique en ligne « Voyage en méditerranée antique : la visite dont vous êtes le héros !«  Le jeu numérique interactif accessible...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES