Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Régionales 2021. La liste de Nouvel Élan pour l’Occitanie de Vincent Terrail-Novès soutenue par la majorité présidentielle a pour tête de liste dans le département de l’Hérault : Julien Miro. Avec Pierre Karleskind, député européen et Président de la commission pêche, ils ont échangé sur l’avenir et les projets de cette filière en Méditerranée.

Pour la filière pêche trois enjeux : environnemental, économique et social. Avec une priorité : garantir la durabilité de la pêche et de l’aquaculture. Sur ce thème, Julien Miro et Pierre Karleskind étaient ce jeudi matin dans le petit port des cabanes de Pérols à la rencontre des pêcheurs. L’après-midi était consacrée aux producteurs sur le bassin de Thau.

Pêche durable et circuits courts

« Il va falloir être auprès des professionnels et auprès de la Recherche […] Je tiens fortement à ce que les Régions s’impliquent sur cette question de la Recherche qui doit trouver des solutions, » souligne le Président de la commission pêche au parlement européen. Ce secteur doit pouvoir en permanence mettre en place les progrès techniques et technologiques indispensables à l’équilibre de l’industrie halieutique. « L’Europe, c’est un enjeu majeur, et on le met en avant […] L’Europe et la Région doivent être dans une relation de confiance, » explique Julien Miro.

La gestion des pêches en mer Méditerranée et la politique des quotas veulent s’inscrire dans une logique de transition vers une pêche durable et raisonnée. Une transition qui engage les consommateurs, notamment en privilégiant les circuits courts sur le littoral. Avec la venue de Pierre Karleskind, comme avec la présence d’Irène Tolleret, députée européenne, sur sa liste, Julien Miro confirme cette volonté d’avoir aussi « des compétences qui viennent de l’Europe, et qui apportent une considération forte à notre territoire. »

[VIDEO] Interview avec Julien Miro tête de liste dans le département de l’Hérault pour Nouvel Élan pour l’Occitanie, et Pierre Karleskind, député européen et Président de la commission pêche :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Frontignan : 24e Festival International du Roman Noir, à découvrir du 10 au 12 septembre

Au programme du célèbre rendez-vous frontignanais, des villes et des champs… et toutes les géographies du roman noir Trente auteurs sont au rendez-vous de cette célébration littéraire de Frontignan et...

Hérault, Départementales 2021 : François Moreaux, Gwenaëlle Guerlavais, Bruno Chichignoud, Florence Volaire (©JPV)

[VIDEO] Canton de Saint-Gély-du-Fesc, le meeting : « Si on réussit, ça va secouer le cocotier ! » Bruno Chichignoud, candidat EELV

Ils avaient la volonté de débattre, et d’échanger avec les « fameux » candidats Lopez-Cristol, dits candidats LR-PS. Mais aucun d’eux selon les organisateurs n’a répondu favorablement, et le débat public s’est...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.