Le festival du Film de voyage et d'aventure de Montpellier (© What A trip ! Heyme)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Festival du cinéma et du voyage, le « What A Trip » proposera sa 5e édition du 27 septembre au 3 octobre 2021. En amont, les réalisateurs, producteurs et créateurs peuvent envoyer leurs candidatures jusqu’au 4 avril !

Après une 4e édition bousculée par la crise sanitaire, le festival espère revenir de pied ferme pour célébrer dignement sa 5e année d’existence. Avec leurs réalisations cinématographiques, les participants doivent nécessairement aborder la thématique du voyage, mais sous des angles variés : humanitaire, sportif, aventure, écologique, pédagogique, etc.

13 films de voyage seront ensuite sélectionnés pour la grande compétition finale. Chacun de ces films sera projeté au public, suivi d’un débat (animé par Laurent Ballesta) avec les producteurs, réalisateurs ou acteurs présents lors du festival.

Plusieurs prix à remporter

VOIR AUSSI : « Ceci n’est pas une photo » : une exposition à découvrir du 6 février au 15 mars à la galerie NegPos

Le jury est composé de 5 professionnels des domaines de l’aventure, de la réalisation, du sport ou encore de l’éducation ; il aura la lourde tâche de départager les films en compétition. Au total 7 prix seront remis à l’occasion de cette troisième édition :

  • Grand prix du festival – Prix Ushuaïa TV
  • Prix de l’aventure Heyme Worldpass – Prix des 5 ans
  • Prix Coup de Cœur du jury – Prix des scolaires
  • Prix coup de Cœur du public

Les réalisateurs ont jusqu’au 4 avril 2021 pour s’inscrire et connaître les conditions de participation sur le site www.watmontpellier.fr.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Les signes d’amélioration continuent à se confirmer en Occitanie

Au total à ce jour, plus de 1,9 million de personnes ont déjà bénéficié d’une première injection dans notre région, soit 41,5% des plus de 18 ans, 50% des 50-64...

Hérault : Les prometteuses entreprises lunelloises récompensées

Après une année 2020 plus que compliquée, la vie économique reprend sur le territoire de Lunel. À la veille d’une nouvelle étape du déconfinement avec la réouverture des bars, cinémas,...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES