Montpellier Gilets Jaunes 6 mois déjà, Acte 27 une mobilisation toujours solide

[VIDEO] Les Gilets Jaunes fêtent 6 mois de mobilisation ce samedi 18 mai, à une semaine des élections européennes.

17 novembre – 18 mai, ils ont su rester constants et déterminés. Pour l’acte 27, l’appel régional a été proposé à Alès. À Montpellier, le rendez-vous commence à 14h00 dans l’humour, place de la Comédie avec un passeport diplomatique délivré à tous. Vidéo :

Annonce - Pub - Advertisement

Une mobilisation toujours solide

Certainement plus de 1500 quand on les voit passer rue de la Loge pour aller vers le rendez-vous rituel devant la préfecture. La mobilisation des Gilets Jaunes reste toujours solide. L’événement “La Comédie du Livre” très classe a laissé libre passage aux manifestants qui sont venus y scander et y chanter leurs revendications. Vidéo :

Pour une justice sociale, fiscale et climatique

Thématiques défendues dans les rangs de la déambulation montpelliéraine : pour une justice sociale, fiscale et climatique. La rue de la Loge grondait d’une “révolution, révolution…” scandée avec puissance. Puis une fois devant la préfecture d’habituels lanceurs de projectiles ont réussi à déclencher les canons à eau des forces de l’ordre. Les Gilets Jaunes ont répondu « il fait chaud envoyez le jet d’eau… » Un manifestant a été arrêté, comme un peu plus tard devant la gare Saint-Roch. Vidéo :

Puis au fil des minutes ceux qui sont venus en famille, certains avec des enfants rentrent. D’autres s’éparpillent en petits groupes de discussions. Et les derniers continuent leur déambulation. Vers 19h30 un rassemblement pour une nocturne serait prévu.

À Alès la manifestation en cours de dispersion a vu 4 interpellations dont 2 pour destruction de vitrines, et 2 pour jets de projectiles sur les forces de l’ordre.

Annonce - Pub - Advertisement