Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’association « Safran de Camargue », organise une journée découverte de ses produits à Marguerittes. Rendez-vous le 3 novembre 2019 de 10 heures à 18 heures !

Située à quelques kilomètres de Nîmes, la commune de Marguerittes abrite une safranière gérée par l’association « Safran de Camargue ». Cette dernière a pour objectif de fédérer des producteurs de safran certifié et issu de l’agriculture biologique.

La culture et la récolte de cette épice s’effectuent en début de période hivernale. À l’occasion de cette période de fleuraison, l’association propose une journée découverte de ses produits sur son terrain.

Les produits de la safranière

Le Safran et ses multiples propriétés

Le « Safran de Camargue » est une plante herbacée d’une hauteur de 15 centimètres. Elle est récoltée de façon à produire une épice réhausseur de goût, idéale pour accompagner nos préparations culinaires.

Au-delà de l’aspect purement gustatif, le safran ou « Crocus Sativus », possède une multitude de vertus bénéfiques pour notre santé.

Antidépresseur naturel, le safran agit sur le système nerveux. Il permet aussi de traiter les insomnies, d’atténuer, le stress, l’anxiété et la fragilité émotionnelle. Régulateur de satiété et tonique digestif, cette épice stimule le foie et lutte contre l’excès de cholestérol. Enfin, elle soulage également les douleurs menstruelles et permet une récupération physique plus efficace. Les sportifs ont donc tout intérêt à l’intégrer dans leurs plats !

Gelée et moutarde de « Safran de Camargue »

À la découverte de la Safranière de Marguerittes …

La journée découverte du safran débutera à 10 heures. Toute la journée, vous aurez l’occasion de participer à des ateliers sur la cueillette, l’émondage et le séchage de cette plante herbacée.

Des stands de vente et de dégustations des produits safranés seront mis à votre disposition.  Vous y retrouverez également un buffet libre-service en continu afin de vous restaurer.

La fin de l’après-midi sera consacrée à un tirage de la tombola avec de nombreux lots !

Plan d’accès : 

Infos pratiques  : Safran de Camargue, Lieu dit Viecouloures Ouest, Chemin du mas Magneul, 30320, Marguerittes

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Nîmes : Le design de service, quèsaco ?

Réponse lors du prochain « rendez-vous éco » de Nîmes Métropole. Animé par Lionel Jarmasson, co-fondateur de l’agence Canopée, vice-président du pôle Culture et patrimoines, référent de la France Design week, le...

Pyrénées-Orientales : 14 sites ouverts pour les Journées européennes du Patrimoine

À l’occasion de la 38e édition des Journées européennes du patrimoine, les 18 et 19 septembre, le Département ouvre 14 de ses sites historiques et patrimoniaux. Comme chaque année, tous...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES