Coralie Dubost émission Le Rendez-Vous janvier 2021 ©JPV
Coralie Dubost, émission Le Rendez-Vous janvier 2021 (©JPV)

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Coralie Dubost, députée de la 3e circonscription de l’Hérault

Au sommaire de ce numéro : la question de la gestion de la crise sanitaire en Occitanie, à l’aube d’un potentiel troisième confinement, l’implantation locale du mouvement présidentiel, et les ambitions du parti et de ses alliés pour les futures élections départementales et régionales.

Députée depuis juin 2017, cette marcheuse de la première heure tient une place toute particulière au sein de la majorité présidentielle, à la fois exemple du renouvellement en politique, et figure médiatique.

Alors que la gestion de la crise sanitaire est décriée au niveau local: quelle en est son analyse ?  Quelle synthèse fait-elle des milliers de questionnaires qu’elle a reçus de la part d’étudiants, qui lui ont confié leur quotidien, à l’heure du Covid-19 ?

Soutien tardif de la liste officielle « En Marche » à Montpellier, lors des élections municipales, dont le score a beaucoup déçu les marcheurs engagés, quelle analyse fait-elle de l’implantation du parti présidentiel sur le territoire ? La mayonnaise « En Marche » prend-elle encore ?

Enfin, la députée a récupéré, il y a peu, avec Stanislas Thiry, la coordination de la préparation des élections départementales pour « En Marche ». Dans les douze autres départements de la Région, l’affaire a été pliée à l’automne. Qu’est-ce qui peut expliquer ce retard ? Quelles places seront laissées aux partenaires de la majorité (Agir, Territoires de progrès ou Modem) ? Quel regard porte-t-elle sur le déroulement des élections régionales et la candidature de la présidente de Région ? Coralie Dubost s’engage :  « je veux arriver à trouver et à construire des solutions avec toute personne qui se préoccupe du pays. »

[VIDEO] Le Rendez-Vous avec Coralie Dubost : « On n’a pas une logique d’appareil politique […] Pour toutes les élections à venir ce qui m’intéresse c’est d’être fidèle à la promesse de départ […] Il est important de continuer à porter cette promesse de la vie politique renouvelée » :

Partager l'article :