CEGIDD, centre dépistage (© CHU Montpellier)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD) permet de se faire dépister gratuitement et anonymement.

Même avec ces plus de 15 000 consultations par an, les dépistages et les traitements d’IST représentent une part importante de l’activité du centre. Les consultations de PrEP (prévention médicamenteuse du VIH) sont également en hausse. Il y a actuellement environ 800 personnes suivies.

Le CeGIDD propose gratuitementle dépistage du VIH/SIDA et des hépatites virales, le dépistage et le traitement des IST (Infections Sexuellement Transmissibles), la vaccination contre les maladies en lien avec la sexualité (Papillomavirus, Hépatites virales A et B) et des consultations de PrEP (prévention médicamenteuse du VIH/SIDA).

L’équipe du CeGIDD se compose de médecins infectiologues généralistes, d’un dermatologue, d’un gynécologue, d’infirmiers, de secrétaires et d’une psychologue.

Situé depuis plus de 25 ans au sein de l’hôpital Saint Éloi, sur le site du CHU de Montpellier, le CeGIDD a déménagé, depuis l’été 2020, dans de nouveaux locaux, situés aux Bureaux du Polygone, au 4e étage, 265 avenue des Etats du Languedoc à Montpellier.

Dans le contexte sanitaire actuel, le CeGIDD accueille le public uniquement sur rendez-vous au : 04 67 33 69 50.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
À LA UNE

Montpellier : « On veut le retrait pur et simple de la Charte de la Laïcité »

Ils n’étaient que deux à représenter « La Libre Pensée », vendredi 26 février sur le vaste parvis de l’hôtel de ville. Mais ces deux militants associatifs montpelliérains débordent d’arguments contre le...

Montpellier Danger Loi Sécurité Globale 27 fev 2021 ©JPV

[VIDEO] Danger Loi Sécurité Globale, Sophie Mazas : « nous devons absolument soutenir notre démocratie »

Le Collectif Danger Loi Sécurité Globale Montpellier avait organisé une conférence de presse animée sur le parvis de l’opéra Comédie, ce samedi 27 février, pour rappeler toute l’ambiguïté, l’illégitimité et...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES