Pierre Soujol, émission Le Rendez-Vous ©JPV
Pierre Soujol, émission Le Rendez-Vous (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Pierre Soujol, Maire de Lunel et Président de la Communauté de communes du Pays de Lunel (CCPL). Une analyse de sa campagne victorieuse des Municipales, de « Lunel Ose », de l’avenir de la CCPL, et quid des élections Départementales sur le canton de Lunel ?

Le 28 juin dernier, Pierre Soujol l’a emporté, avec 46,16% des voix face aux listes du maire sortant, Claude Arnaud (36,63%), et du Rassemblement national, Julia Plane (17,22%). Quelle analyse fait-il de ces élections municipales un peu particulières ?  Quel regard porte-t-il sur ses anciens adversaires ? Quel(s) rôle(s) peuvent-ils avoir au sein du conseil municipal ?

Après une première partie de mandat, comme pour « prendre ses marques », la Ville a présenté, il y a peu, l’initiative qui sera assurément le projet du mandat : « Lunel Ose ». Quelle ambition ? Pour quelle politique ?

Ce projet « trans-mandat », qui devrait s’étaler sur 10 ans et mobiliser 53 millions d’euros, dont 38 millions pour le centre-ville, sera-t-il accompagné d’un passage de la Communauté de Communes à l’Agglomération ?

Fort d’une liste ayant uni de nombreuses personnalités allant de la droite au centre gauche, Pierre Soujol pourrait-il avoir des idées, et envisager les élections Départementales, voire les Régionales ?

Le Rendez-Vous avec Pierre Soujol : « Il faut construire ensemble un projet de territoire »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram