Serge Ragazzacci secrétaire général CGT UD34
Serge Ragazzacci, secrétaire général CGT UD34 (© JPV)

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Serge Ragazzacci, Secrétaire Général CGT UD 34, l’agenda des mobilisations à venir, quid de la situation sociale dans l’Hérault ?

En fin d’année 2020, IBM, fleuron montpelliérain, annonce 1251 suppressions de postes, près de 200 dans l’Hérault, la fermeture du site de Schneider Electric de Lattes est confirmée. L’écran de fumée sanitaire sur la crise sociale, est-il en train de se dissiper ?

« La crise permet de mettre la pression sur le monde du travail, et d’engager des réformes encore plus déstructurantes, » explique Serge Ragazzacci.

Alors le monde du travail a-t-il déjà perdu la partie ? Une fois la crise sanitaire sous contrôle, une autre crise viendra, et on en sent déjà doucement les effets, c’est la crise économique. Le pire est-il devant nous ? Réforme de l’assurance chômage, réforme des retraites, demain, ces réformes seront présentées comme des leviers pour rembourser la dette. Sont-elles devenues inévitables ? Le syndicalisme survivra-t-il à la crise sanitaire et économique ? Nous aurons sous peu une cartographie du syndicalisme français. L’élection de représentativité syndicale dans les TPE, organisée tous les quatre ans, aura lieu du 22 mars au 4 avril. Que peut-on en attendre ? Toutes les réponses avec Serge Ragazzacci, Secrétaire Général CGT UD 34.

Le Rendez-Vous avec Serge Ragazzacci : « 1000 emplois à créer au CHU de Montpellier, qu’est-ce qu’on attend ? »

Partager l'article :