Serge Ragazzacci secrétaire général CGT UD34
Serge Ragazzacci, secrétaire général CGT UD34 (© JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Serge Ragazzacci, Secrétaire Général CGT UD 34, l’agenda des mobilisations à venir, quid de la situation sociale dans l’Hérault ?

En fin d’année 2020, IBM, fleuron montpelliérain, annonce 1251 suppressions de postes, près de 200 dans l’Hérault, la fermeture du site de Schneider Electric de Lattes est confirmée. L’écran de fumée sanitaire sur la crise sociale, est-il en train de se dissiper ?

« La crise permet de mettre la pression sur le monde du travail, et d’engager des réformes encore plus déstructurantes, » explique Serge Ragazzacci.

Alors le monde du travail a-t-il déjà perdu la partie ? Une fois la crise sanitaire sous contrôle, une autre crise viendra, et on en sent déjà doucement les effets, c’est la crise économique. Le pire est-il devant nous ? Réforme de l’assurance chômage, réforme des retraites, demain, ces réformes seront présentées comme des leviers pour rembourser la dette. Sont-elles devenues inévitables ? Le syndicalisme survivra-t-il à la crise sanitaire et économique ? Nous aurons sous peu une cartographie du syndicalisme français. L’élection de représentativité syndicale dans les TPE, organisée tous les quatre ans, aura lieu du 22 mars au 4 avril. Que peut-on en attendre ? Toutes les réponses avec Serge Ragazzacci, Secrétaire Général CGT UD 34.

Le Rendez-Vous avec Serge Ragazzacci : « 1000 emplois à créer au CHU de Montpellier, qu’est-ce qu’on attend ?»

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
À LA UNE

Montpellier : « On veut le retrait pur et simple de la Charte de la Laïcité »

Ils n’étaient que deux à représenter « La Libre Pensée », vendredi 26 février sur le vaste parvis de l’hôtel de ville. Mais ces deux militants associatifs montpelliérains débordent d’arguments contre le...

Montpellier Danger Loi Sécurité Globale 27 fev 2021 ©JPV

[VIDEO] Danger Loi Sécurité Globale, Sophie Mazas : « nous devons absolument soutenir notre démocratie »

Le Collectif Danger Loi Sécurité Globale Montpellier avait organisé une conférence de presse animée sur le parvis de l’opéra Comédie, ce samedi 27 février, pour rappeler toute l’ambiguïté, l’illégitimité et...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES