Sylvie Pradelle, Jean-Franck Cappellini, Sandra Rambeau et Pierre Bouldoire (© AM)

[VIDEO] Le rendez-vous était donné, ce vendredi 14 mai, à la Ferme marine des Aresquiers à Vic-la-Gardiole.

Sur place, Sylvie Pradelle et Pierre Bouldoire, accompagnés de leurs colistiers Sandra Rambeau et Jean-Franck Cappellini avaient à coeur de présenter leurs candidatures sous les couleurs de « La Gauche rassemblée, solidaire et écologiste (PS, PCF et Génération.s).

« Cette candidature est pour moi, une belle occasion pour un mandat unique » – Pierre Bouldoire

Conseiller départemental élu depuis 2008 et ancien 1er Vice-président, délégué général, délégué aux solidarités territoriales, Pierre Bouldoire se veut, pour ce nouveau mandat, tout à la fois dans la droite ligne de la mandature précédente et dans l’accompagnement de la forte aspiration à l’écologie de la population.

En préalable, l’ancien maire de Frontignan, le précise, « cette candidature est pour moi, une belle occasion pour un mandat unique », avant d’enchainer, « tout les quatre, nous sommes en phase avec les enjeux actuels, et nous voulons rester au service de la population, nous avons presque réussi un sans-faute avec notre rassemblement et même EELV semble le reconnaître en ne présentant pas de candidat face à nous ».

« Avec 1,5 milliard d’euros, le Département investit proportionnellement plus que la Région pour les citoyens, pourtant, il y a un désintérêt, c’est que le Département agit avec une puissance énorme et une grande humilité ».

« Le LIEN est critiquable, mais c’est une question de responsabilité. » – Pierre Bouldoire

Projet fortement décrié par plusieurs formations départementales de gauche, le LIEN, commencé il y a près de trente ans, pose aujourd’hui question, des interrogations balayées de la main, par le conseiller départemental sortant, « aujourd’hui, ce projet est presque réalisé, et les effets positifs ne pourront se faire sentir que s’il est terminé. Évidemment, s’il fallait le lancer aujourd’hui, nous ne le ferions pas, mais réalisé à près de 80%, nous allons le finir ».

Interrogé sur le projet de Bayssan (parc cinéma, aquarium…) à Béziers, initié par le Département, Pierre Bouldoire précise, « on peut critiquer le projet, mais pour la première fois, depuis des décennies, le Département investit fortement sur cette partie du Département, dans une logique de rééquilibrage, le fait d’y attirer des investissements devrait être loué et non critiqué […] évidemment avec une nouvelle majorité, le projet pourra être enrichi, Kléber Mesquida est très ouvert à ce sujet ».

Au-delà des critiques, l’ancien premier édile de Frontignan, veut rappeler les engagements écologiques forts du Département, « nous allons réaliser la Maison du Littoral, je ne dis pas qu’en matière d’écologie nous sommes irréprochables, mais nous allons dans le bon sens, avec maîtrise et responsabilité ».

« La responsabilité, c’est ce qui caractérise le Département » – Sylvie Pradelle

Conseillère départementale élue depuis mars 2015, Sylvie Pradelle envisage, elle aussi, un second mandat avec détermination, « c’est un engagement à poursuivre ce qui a été commencé. […] La responsabilité c’est ce qui caractérise le Département, une collectivité qui a saisi tout le sens des mots, écologie et solidarité ».

Les 20 et 27 juin prochain, le duo et ses suppléants affronteront Mme Patricia Andrieu et M. Gérard Prato (RN/LDP) (suppléants Mme Anne Benoit de Coignac et M. Olivier Rongier), Mme Danièle Varo  et M. Marcel Stoecklin (DVC) (suppléants Mme Michèle Ledroit et M. Aurélien Evangelisti) et Mme Marie-France Britto et M. Robert André (LR/LMR) (suppléants Mme Sandrine Perrier et M. David Yvan).

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS