[VIDEO] Un entretien sans filtre avec Pierre Bouldoire, candidat aux élections départementales sur le canton de Frontignan, sous les couleurs « Hérault Essentiel » (PS, PCF et Génération.s)
Premier vice-président sortant du conseil départemental, ancien maire de Frontignan la Peyrade pendant 25 ans, pourquoi a-t-il décidé de se représenter ? Et toujours en binôme avec Sylvie Pradelle.
Conseiller départemental depuis 2008, quel bilan tire-t-il de la mandature qui s’achève ? Comprend-il les critiques d’une partie de la Gauche sur le LIEN ou sur le projet de Bayssan ? À contrario, que répond-il à ceux qui pointent, à l’extrême droite, une mauvaise gestion budgétaire et un risque de faillite pour le Département ? Quels projets regrette-t-il (ou non) de ne pas avoir pu mener à leurs termes ?
Seul candidat de Gauche sur le canton de Frontignan, EELV ayant renoncé à présenter des candidats, comment analyse-t-il ce soutien tacite ? Face à lui, un vieil adversaire, Gérard Prato du Rassemblement national. Cette fois-ci pourrait-il l’emporter ?
La candidature de son binôme s’inscrivant dans la « Majorité Départementale » plébiscitée par Kléber Mesquida, quels seront les contours de la potentielle « nouvelle » majorité parfois qualifiée de « budgétaire » ? Si cette majorité est reconduite le 27 juin prochain, à quoi pourra-t-on s’attendre au bout de 6 mois, de 2 ans et en fin de mandat ?
Au sommaire de ce numéro : le bilan de mandat, une candidature de la « gauche rassemblée, son programme et ses adversaires…