1er mai à Nîmes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dans le Gard, une large union syndicale appelle « toutes les travailleuses et travailleurs à se saisir du 1er mai, partout en France, pour en faire une journée de mobilisation et de manifestation, pour s’engager avec détermination pour l’emploi, les salaires, les services publics, la protection sociale, les libertés et la paix dans le monde ».

En pratique, les Unions Départementales CGT, FO, FSU et Solidaires du Gard demandent notamment, l’augmentation générale des salaires et des pensions, le retrait de la convention d’assurance chômage, l’abrogation de la loi sécurité Globale, l’abrogation des décrets du 2 décembre 2020, le retrait du projet de loi « confortant les principes de la république » et la levée de l’état d’urgence.

Les syndicalistes s’inquiètent des effets durables de la crise sanitaire qui « se double d’une crise économique et sociale très grave malgré les dispositifs mis en œuvre et malgré la solidité de notre système de protection sociale ».

Dans le Gard, trois rassemblements sont prévus, samedi 1er mai, à Alès, devant la mairie à 10h30, à Bagnols-sur-Cèze, devant la poste à 10h30 et à Nîmes, place Gabriel Péri, toujours à 10h30.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Occitanie vaccination Covid19 (©JPV)

Covid, situation sanitaire en Occitanie : « Signes encourageants » et « indicateurs extrêmement bien orientés »

À quelques heures du week-end de l’Ascension, l’ARS (Agence Régionale de Santé) d’Occitanie a tenu une conférence de presse en visio, pour faire un point de l’évolution de la situation...

Coopérations territoriales, pour Carole Delga, « à Montpellier, il existe une culture de l’innovation et de l’audace »

Malgré le mauvais temps, les deux figures de la gauche socialiste étaient tout sourire, ce lundi après-midi pour présenter les contours de leur bonne entente. « Nous sommes amis », précise presque...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.