Manifestation "anti-pass sanitaire" à Montpellier, samedi 21 août 2021 (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Depuis mi-juillet, chaque samedi plusieurs milliers de personnes se rassemblent contre la politique de santé du gouvernement. Ce samedi 21 août, ils étaient près de 10 000.

Un sixième samedi, et une mobilisation en hausse, selon la Préfecture de l’Hérault, passant de 7 500 manifestants, samedi 14 août à 9 500, ce samedi. À l’approche de la rentrée, les opposants au pass sanitaire continuent de mettre la pression sur le gouvernement. Ce sont ainsi près de 200 manifestations qui ont été organisées, ce samedi, dans toute la France.

Une mobilisation marquée par une échauffourée de quelques minutes, rue de l’École de médecine, entre militants d’extrême-droite (Ligue du Midi) et militants antifascistes, qui s’étaient déjà lourdement toisés la semaine dernière, pour prendre la tête du cortège malgré un désintérêt marqué des très nombreux manifestants. Plusieurs blessés ont été déplorés dans les deux camps.

Samedi dernier, le ministère de l’Intérieur avait recensé 214 845 manifestants dans toute la France, de son côté « Le Nombre Jaune » et son décompte ville par ville, en avait dénombré 388 843.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Rassemblement contre le LIEN, pour René Revol, « il faut une rupture pour mettre en application nos idées et nos valeurs »

[VIDEO] Le Maire de Grabels et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole organisait ce samedi, un rassemblement devant la Mairie pour « défendre notre patrimoine naturel commun ». VOIR AUSSI : Hérault, le...

Septembre 2021 Sophie Béjean, Amélie de Montchalin, Michaël Delafosse, Philippe Augé (©JPV)

[VIDEO] Talents du service public : « Vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des Français »

Vendredi 17 septembre, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin lançait aux étudiants, « vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES