Depuis mi-juillet, chaque samedi plusieurs milliers de personnes se rassemblent contre la politique de santé du gouvernement. Ce samedi 21 août, ils étaient près de 10 000.
Un sixième samedi, et une mobilisation en hausse, selon la Préfecture de l’Hérault, passant de 7 500 manifestants, samedi 14 août à 9 500, ce samedi. À l’approche de la rentrée, les opposants au pass sanitaire continuent de mettre la pression sur le gouvernement. Ce sont ainsi près de 200 manifestations qui ont été organisées, ce samedi, dans toute la France.
Des militants « anti-#PassSanitaire » continuent de manifester dans les rues de #Montpellier #manif21aout pic.twitter.com/Zb8Qb3HKW2
— Le Mouvement (@lemouvementinfo) August 21, 2021
Une mobilisation marquée par une échauffourée de quelques minutes, rue de l’École de médecine, entre militants d’extrême-droite (Ligue du Midi) et militants antifascistes, qui s’étaient déjà lourdement toisés la semaine dernière, pour prendre la tête du cortège malgré un désintérêt marqué des très nombreux manifestants. Plusieurs blessés ont été déplorés dans les deux camps.
Samedi dernier, le ministère de l’Intérieur avait recensé 214 845 manifestants dans toute la France, de son côté « Le Nombre Jaune » et son décompte ville par ville, en avait dénombré 388 843.