Coralie Dubost ©lemouvement
Coralie Dubost, Montpellier février 2020 ©lemouvement

« Battements de cils » et « regard enamouré » des expressions qui ne passent pas pour Coralie Dubost, députée LaREM de L’Hérault. Les mots de Kléber Mesquida énoncés mercredi 13 janvier méritaient-ils une réponse ?

Coralie Dubost confie être « très étonnée et inquiète […] J’étais étonnée parce que je trouvais que ce n’était pas franchement le niveau d’un président de département […] J’étais inquiète pour l’ensemble des femmes qui peuvent travailler sous sa direction parce que j’espère qu’il ne les traite pas de la même façon, qu’elles n’ont pas droit à ce type de remarques sexistes. Et puis j’ai pensé aux élues et sympathisantes du PS qui devaient être terriblement gênées, et avoir un peu honte. » Une députée « très surprise » et qui note « un aveu de faiblesse, » tout en comprenant cette réaction de la part de Kléber Mesquida.

« Nous allons avoir besoin de tous. Mais de tous, à la bonne place »

« Je comprends que mes propos la semaine dernière en réaction à leur conférence de presse sur la vaccination aient pu le brusquer. Mais bon, il faut entendre la réalité des choses. La vaccination est une affaire complexe. Une affaire qui va durer d’ailleurs de longs mois, où nous allons avoir besoin de tous. Mais de tous, à la bonne place. »

La députée de l’Hérault donne aussi son explication sur le nombre d’ordinateurs qui manqueraient aux enfants en situation de handicap, mais précise : « je serai ravie que ce chiffre soit erroné. »

Puis question, sur le prochain rendez-vous électoral de juin 2021 que sont les élections départementales : est ce que vous avez des velléités par rapport au département. Est-ce que c’est peut-être vos envies sur le département qui auraient suscité cette condescendance verbale ?

[AUDIO] Interview de Coralie Dubost, députée LaREM de l’Hérault :

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS