Montpellier-web-commercants
Carole Delga aux côtés de samedi 9 janvier aux côtés de Jean Castex, premier Ministre, Jacqueline Gourault, Ministre de la cohésion des territoires, Olivier Véran, Ministre des solidarité et de la santé et Etienne Guyot, préfet de la Haute-Garonne et préfet de Région Occitanie (© Occitanie)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Samedi 9 janvier, la Présidente de la région Occitanie Carole Delga se tenait aux côtés de Jean Castex, Premier ministre, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé et Étienne Guyot, préfet de la Haute-Garonne et préfet de Région Occitanie, pour signer le protocole de préfiguration du Contrat de plan État Région Occitanie 2021/2027 et l’accord régional de relance.

Après une première visite de l’entreprise Société des Céramiques Techniques (SCT), spécialise du brasage céramique métal à Bazet, dans les Hautes-Pyrénées, Carole Delga et ces autres personnalités politiques se sont rendues au centre de vaccination du Centre Hospitalier de Bigorre à Tarbes.

Pour la Présidente de la Région Occitanie : « Aujourd’hui, la bonne nouvelle c’est que nous pouvons sauver des vies avec le vaccin. Pas le temps de tergiverser, de polémiquer, d’hésiter, nous devons jouer collectif et travailler main dans la main.  Les solutions peuvent venir des territoires, comme nous l’avons prouvé depuis le début de la crise sanitaire. Les collectivités locales proposent à l’État un vrai partenariat avec l’ensemble des professionnels de santé sur l’organisation de la campagne de vaccination. »

« Nous faisons la preuve aujourd’hui que nos territoires comptent, notamment pour maintenir et créer l’emploi, soutenir les entreprises et le pouvoir d’achat des familles. » – Carole Delga

VOIR AUSSI : [VIDEO] Montpellier : Au coeur des globules rouges et du plasma dans l’Etablissement Français du Sang

Pour la Présidente de Région, ce temps était aussi nécessaire pour rappeler les ressources de la région occitane : « L’Occitanie regorge d’entreprises innovantes et capables de s’adapter, de rebondir comme ici chez SCT. Elles seront les moteurs de la relance et la Région est à leurs côtés pour les accompagner. Dès le mois de mars et dans les semaines qui ont suivi, nous avons pris des mesures importantes et inédites pour soutenir tous les acteurs économiques permettant d’accompagner près de 50 000 entreprises et de sauvegarder 250 000 emplois. Nous attachons également une attention particulière aux acteurs de la montagne. Ils contribuent chaque année à la réussite des saisons hivernales et nous allons les aider à passer ce cap. »

L’entreprise SCT est soutenue par « France Relance », par le biais d’une subvention de 800 000€, afin de développer sa capacité de production.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Collège Rimbaud 9 décembre 2020 (©CDS)

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

Covid-19 : 96 615 personnes vaccinées en Occitanie

Au  22 janvier 2021, il y avait au total, en Occitanie, 1621 hospitalisations en cours (+109) dont 171 en réanimation (+14) et 2430 décès à l’hôpital (+47 en 3j). Depuis...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.