Carole Delga et Yannick Jauzion Régionales 2021
Carole Delga et Yannick Jauzion Régionales 2021

Personnalité de la société civile, le candidat tarnais sur la liste d’Occitanie en Commun sera l’ex-rugbyman Yannick Jauzion sportif de haut niveau, qui a aujourd’hui une double activité professionnelle ; dans le domaine des assurances en lien avec le monde agricole, et comme président de France Ginseng.

« Un sportif de haut niveau, c’est toujours un plus dans une équipe, il amène beaucoup d’apaisement et beaucoup de collectif » lance Carole Delga, tête de liste de l’Occitanie en commun pour les prochaines élections régionales 2021. Une présidente sortante qui souhaite mener « un large collectif pluriel, où chaque habitant de notre région pourra se sentir représenté, écouté et compris. »

Yannick Jauzion ne sera pas tête de liste de son département du Tarn, mais « il sera en position éligible » confirme Carole Delga. L’Occitanie en Commun marque une volonté « d’incarner la société civile, avec des profils différents […] bien ancrés sur leurs territoires. »

Delga, Jauzion, une même vision

Celle qui brigue sa réélection à la présidence de l’Occitanie tient à préciser qu’elle partage « la même vision sur l’agriculture, et sur l’agro-écologie, » avec l’ancien centre de l’équipe de France, tout comme « son attachement aux territoires ruraux. » Carole Delga rappellera les qualités essentielles pour s’engager en politique : « tout d’abord l’honnêteté, la sincérité, ça c’est absolument indispensable. Après, le goût du travail, être conseiller régional c’est beaucoup de travail, c’est sur 13 départements. Et après, c’est avoir le goût des autres […] Ne pas être dans une relation égotique, mais au contraire être dans une vraie relation de partage. Et ces trois qualités, Yannick les a de façon indéniable. »

« Notre présidente Carole Delga est là pour plaquer s’il le faut. » Yannick Jauzion

L’homme qui a valorisé son diplôme d’ingénieur agricole en créant sa marque « Les Jardins d’Occitanie » vient aujourd’hui renforcer l’équipe de L’Occitanie en commun.  « J’ai envie d’oeuvrer pour le territoire sur des projets concrets, dans l’intérêt général » explique Yannick Jauzion. Mais avant, il lui faudra avoir la capacité de plaquer les idées de l’opposition, et de transformer celles de son groupe. Est-il préparé à cette phase de jeu que représente une campagne électorale ? Réponse : « notre présidente Carole Delga est là pour plaquer, s’il le faut. On va laisser faire le capitaine, et nous on est là pour se fédérer derrière. »

Partager l'article :