Le Préfet de l’Hérault Hugues Moutouh et le Président de la Communauté de communes du Clermontais, Claude Revel (© AM)

[VIDEO] Depuis le 21 juillet, un pass sanitaire est demandé aux visiteurs de plus de 18 ans souhaitant accéder à la Base de Plein Air du Salagou, gérée par la Communauté de communes du Clermontais.

Ce mardi, en fin de matinée, le Préfet de l’Hérault Hugues Moutouh, invité par le Président de la Communauté de communes du Clermontais, Claude Revel était en visite pour échanger avec les élus du territoire et contrôler le dispositif mis en place en juillet dernier.

Une application plutôt bien vécue par les vacanciers

Reprise depuis mars 2019 par la Communauté de communes, la Base de Plein Air du Salagou a dû adapter son fonctionnement aux nouvelles mesures sanitaires, décidées en juillet dernier. Une décision à l’impact modéré sur les 200 à 300 clients qui fréquentent, chaque jour, la base, explications :

En pratique, ce sont ainsi deux temps pleins saisonniers (sur un roulement de trois personnes) qui sont mobilisés, chaque jour, pour procéder aux contrôles des pass sanitaires. Un investissement économique qui ne devrait pas impacter trop fortement le chiffre d’affaire 2021, qui avoisine déjà au 18 août, les 175 000€ TTC (231 500€ TTC en 2020, lui même en légère baisse par rapport à 2019).

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS