Les insoumis de l’Hérault et du Gard organisent, les 14 et 15 juin prochains, la 2e édition du FI’Estival des Insoumis.
Au programme : concerts et prises de parole suivies de débats, avec des citoyens engagés en faveur d’actions locales et citoyennes, dans un cadre familial et champêtre avec restauration, buvette, animations et stands pour les enfants.
Programme :
Vendredi 14 juin
- 18h – Ouverture du FI’ESTIVAL
- 19h – Concert du groupe Jo Ruffier des Aimes (ex Négresses vertes)
Auteur, compositeur, multi-instrumentiste, ce sont vingt années de rencontres et d’expériences qui nourrissent son univers musical résolument sans frontière. Un concert à ne pas manquer !
- 21h – Concert du Department
Le groupe présentera à l’occasion du Fi festival et en avant première nationale, les titres de leurs nouvel album ainsi qu’une nouvelle création visuelle.
.
Samedi 15 juin
- 10h30 – Accueil
- 11h/12h30 – Espace Politique 1 : Conférence/Débat sur “le tissage des colères” animé par Rhany Slimane / Sébastien Delogu (anciens candidats aux élections européennes pour La France Insoumise)
- 11h/12h30 – Espace Politique 2 : Conférence/Débat d’Emma Wencowski, étudiante en sciences politiques, sur “une représentation sociologique des gilets jaunes”
- 12h15/15h – Animation musicale/Apéritif/Repas/
- 15h/15h30 – Débat sur stand association sur “les Kurdes”
- 15h/15h45 – Espace Politique 1 : Conférence/Débat sur “la transition écologique” (intervenants à confirmer)
- 15h45/17h – Espace Politique 1 : Conférence/Débat de Daniele Obono, députée de la France Insoumise sur “les violences sociales et les violences politiques”.
- 17h/17h30 – Animation Musicale
- 17h/18h – Espace Politique 2 : Conférence/Débat sur “les femmes et la précarité” animé par Juliette
- 17h30/19h – Espace Politique 1 : Conférence/Débat de René Revol, maire de Grabels, sur “l’avenir en commune : les enjeux des élections municipales”.
- 19h – Animation Musicale/Apéritif/repas
- 21h30 – Concert de Reco Reco
Le groupe composé de cinq musiciens (machines, guitare, percussions, batterie, chant) développent un son puissant et dansant, savant mélange de cumbia, moombahton, trap et merengue.
.
.
Infos pratiques : Les 14 et 15 juin à la Manade des Coteaux à Campagne – Entrée gratuite.
Pour en savoir + @fiestival2019