Montpellier mobillisation anti pass sanitaire juillet 2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

4e samedi de mobilisation : 180 cortèges en France dont 4 sur Paris. Une journée à nouveau, placée sous le signe de la contestation, face à la politique sanitaire mise en place par les autorités.

Pour la manifestation anti-Pass sanitaire, de ce samedi 7 août 2021, le ministère de l’Intérieur s’attend à une mobilisation identique à la semaine dernière, environ 200.000 manifestants selon ses chiffres du 31 juillet dernier. C’est l’affluence dans les différents cortèges qui sera l’un des enjeux de cette journée.

Paris : 3.000 policiers et gendarmes

À Paris, où quatre manifestations distinctes doivent se tenir, 3.000 policiers et gendarmes sont prévus.

Cette mobilisation, commencée le 17 juillet avec 110.000 manifestants toujours selon le ministère de l’Intérieur, 161.000 le 24 juillet, puis 205.000 le 31 juillet, se poursuit ce samedi 7 août. Pour l’instant le défilé le plus fourni a eu lieu à Paris avec 14.000 personnes. Les rassemblements sont aussi très significatifs dans les grandes métropoles comme Montpellier 10.000, Nice 6.500 ou encore Bordeaux 5.500.

« C’est une question de citoyenneté, c’est le pacte même d’une nation, faites-vous vacciner ! » Emmanuel Macron.

Dans le même temps, alors que sa politique sanitaire se retrouve une nouvelle fois contestée dans la rue, pour la quatrième semaine consécutive, Emmanuel Macron s’active sur les réseaux sociaux. Le président se pose ainsi comme l’homme de la raison, face à une rue présentée comme investie par des radicaux qui « confondent tout, » accusés de mettre en danger la démocratie. Video : « faites-vous vacciner ! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram