France Jamet, député français au parlement européen (©JPV)
France Jamet, député français au parlement européen (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDEO] Un entretien sans filtre avec France Jamet, député français au parlement européen, et candidate aux élections départementales sur le canton de Montpellier-4, sous les couleurs du Rassemblement National.

Cas particulier des départementales, le Rassemblement National présente ou soutient des candidats sur tous les cantons de l’Hérault. À l’inverse la Droite républicaine est presque absente du scrutin, comment l’explique-t-elle ? Le « cordon sanitaire » aurait-il sauté dans l’Hérault ?

Par le passé, France Jamet a siégé dans l’opposition, à la Ville, la Métropole et la Région, pourquoi se présente-t-elle aux départementales ? Quel bilan tire-t-elle de l’action de la majorité sortante sur le Département ? Sur le canton Montpellier-4, celle-ci se présente au côté de Dylan Cauvin, face à eux 7 binômes, dont justement un binôme de droite (LR), peut-on imaginer le canton basculer ?

Le rassemblement national propose 34 mesures sur les 25 cantons, parmi celles-ci on retrouve, la mise en place d’un « plan Marshall » pour la sécurisation des routes du département, celle d’une structure de surveillance et de lutte contre les fraudes au RSA, la publicité des indemnités, frais et moyens perçus par les élus du Conseil départemental, la diminution de l’encours de la dette, la systématisation des tests et des contrôles des mineurs non accompagnés (MNA), la promotion de l’agriculture héraultaise, au travers de l’installation d’un quota de 80% de produits locaux dans la restauration collective, ou encore l’établissement d’un moratoire sur la construction éolienne.

Si le 27 juin 2021, Le Rassemblement national l’emporte dans l’Hérault, à quelles mesures pourrait-on s’attendre sur les six premiers mois ? Au bout de deux ans ? En 2027, quelles seront ses grandes réalisations ?

Au sommaire de ce numéro : Le Rassemblement national et le bilan départemental, un programme « pour un département qui vous protège », et la bascule du Département (?)

Le Rendez-Vous avec France Jamet : « Je crois que nous sommes en situation de gagner et nous sommes effectivement aussi en situation de gouverner »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 26 juillet, « la rentrée qui s’annonce sera placée sous le signe de la protection des habitants »

Ce lundi 26 juillet 2021, 77 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel », mais en jauge limitée et sans présence du...

Sète : Soirée hommage à Manitas de Plata, samedi 7 août

Le rendez-vous est fixé samedi 7 août au Théâtre de la Mer pour une soirée hommage à Manitas de Plat. Un belle soirée en perspective en compagnie du soliste, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.