Le cortège à Montpellier

Le double. Après une manifestation, la semaine dernière qui avait déjà fortement mobilisé. Plus de 10 000 manifestants se sont rassemblés pour dire non à la politique de santé du gouvernement.

Selon la Préfecture de police, les manifestants étaient 10 000, contre 5 000 et 5 500 les deux semaines précédentes.

Dans l’Hérault, deux autres manifestations ont aussi eu lieu dans la matinée, à Béziers et Pézenas. Selon la police, entre 300 et 400 manifestants étaient présents à Béziers.

« On ne casse rien », le mot d’ordre des organisateurs

« Nous sommes dans un mouvement très pacifique, je vous demande de la bonne humeur et on va vers la Préfecture », précise l’un des « meneurs ».

Le rassemblement a commencé, peu après 14h sur la place de la Comédie à Montpellier. Dans l’après-midi, la manifestation est remontée rue de la Loge jusqu’au Peyrou avant de redescendre le Boulevard du Jeu de Paume puis de revenir sur la Place de la Comédie.

Pour les manifestants aux slogans parfois disparates, il s’agissait de rappeler que « ce n’est pas une question de vaccination, mais de liberté ». La foule a pu scander à de nombreuses reprises « Le Pass sanitaire on n’en veut pas ! »

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS