Mas de Chambon à Lunel
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Samedi 8 et dimanche 9 mai, le Jardin de l’Henri et le Mas de Chambon seront ouverts au public de 10h à 19h. À la fin des visites, une rune collectera les dons libres pour le Neurodon.

Comme chaque année, les plus beaux parcs et jardins de France soutiennent le Neurodon organisé par la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau. Les propriétaires du Jardin et du Mas sont tous deux membres des associations des Parcs et jardins du Languedoc-Roussillon (APJLR) et des Parcs et jardins de France.

Le Mas de Chambon – 127 chemin de Garrigue (l’entrée se fait sur le chemin des Boeufs)

Le parc du mas de Chambon a été aménagé entre 1998 et 2000 comme un jardin d’agrément à la française agrémenté de fontaines, statues et bassins d’époque Louis XV et Louis XVI. Un jardin à la française à découvrir avec son labyrinthe de buis, un « bois sacré » vieux de 200 ans avec des arbres rares, une olivette, une allée de magnolias pyramidaux, une noria…

Le Jardin de l’Henri – Chemin de Creux de Campagne (route de Sommières, prendre à gauche le long du canal Philippe Lamour).

Plus atypique, le Jardin de l’Henry est ce qu’on pourrait appelé un jardin savant, comprenant de nombreuses espèces botaniques rares et variées. Sur place, le public pourra également voir une très belle collection d’arrosoirs et d’outils de jardin.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram