[VIDEO] Un entretien sans filtre avec Pierre Polard, candidat aux élections départementales sur le canton de Saint-Pons-de-Thomières, sous les couleurs : « Hérault Debout ! »
Lancé officiellement en mars dernier, « Hérault Debout ! » regroupement sans étiquette, de militants du canton, souhaite faire basculer le canton de Kléber Mesquida. Politiquement, quel regard le Maire de Capestang porte-t-il sur la « majorité budgétaire » défendue par le Président du Département ? Quel bilan tire-t-il de l’action départementale dans l’Hérault ?
Lui et son binôme, Laurie Baron proposent plusieurs mesures pour transformer durablement l’institution, parmi lesquels : un centre Départemental de Santé, avec des médecins salariés, un plan d’action contre les violences conjugales, un réseau d’épiceries solidaires sur le territoire, ou encore des contrats pluriannuels de financement pour accompagner les communes du Département. Avec quelle majorité pourrait-il porter un tel programme ? Comment son programme serait-il réalisable dans les limites de l’exercice budgétaire ?
Si le 27 juin 2021, Hérault Debout et ses alliés l’emportent dans l’Hérault, à quelles mesures pourrait-on s’attendre sur les six premiers mois ? Au bout de deux ans ? En 2027, quelles seront ses grandes réalisations ?
Au sommaire de ce numéro : « Hérault Debout ! » et le bilan départemental, un programme « pour relever la tête, » et la bascule du Département (?)